Une victoire coûteuse pour les Bucks

Giannis Antetokounmpo face aux Wizards, en décembre 2016. Crédit photo : Keith Allison | CC 2.0.

Le joueur étoile des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo, sacré meilleur joueur de la dernière saison, a été expulsé mardi, face aux Wizards de Washington, pour conduite antisportive. Il a donné un coup de tête à un adversaire, alors que les séries éliminatoires commencent bientôt dans la NBA.

Au début du deuxième quart, après un passage en force sifflé contre lui, suivi d’une altercation verbale avec Moritz Wagner, des Wizards, le Grec de 25 ans a asséné un coup de tête à son adversaire. Les arbitres l’ont immédiatement chassé du match.  

Suspension à l’horizon? 

Antetokounmpo, joueur le plus utile de la ligue la saison dernière et favori encore cette année, risque d’être suspendu à un bien mauvais moment puisque la saison régulière est presque terminée. Les Bucks seront parmi les principaux prétendants lors des séries.

Malgré la perte de leur vedette, les Bucks, déjà assurés de terminer la saison avec la meilleure fiche de la NBA, se sont imposés 126-113.      

Par ailleurs, aucun cas de COVID-19 n’a été détecté chez les joueurs jusqu’à maintenant, dans la bulle de Walt Disney World, en Floride.

Jean-Christophe Matte

Étudiant en journalisme à l’UQAM, Jean-Christophe Matte a collaboré à deux reprises au magazine L'Apostrophe et coanimé avec un collègue le radiojournal de CHOQ.ca. Passionné de hockey et de tennis, il écoute les matchs du Canadien de Montréal depuis 2010. Pour ce qui est du tennis, Rafael Nadal lui a fait aimer ce sport. Le premier match de Nadal qu'il a écouté remonte à 2008, lors de la finale d’anthologie contre Roger Federer à Wimbledon. Jean-Christophe suit également le football américain depuis quelques années, et particulièrement les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Laisser un commentaire