Montembeault intraitable face aux Oilers

 Samuel Montembeault a reçu la première étoile du match grâce à son incroyable performance. Mention photo : nhl.com

Les Canadiens accueillaient les Oilers d’Edmonton lundi soir. Cette victoire de 3 à 0 a permis au Tricolore de remporter deux matchs consécutifs pour la deuxième fois cette saison.

Si le duo de Connor McDavid et Leon Draisaitl était considéré comme un monstre à deux têtes, il est forcé de constater que ce dernier a été dompté par l’excellent travail défensif des Montréalais. 

La première période s’est disputée à vive allure. Peu d’arrêts de jeu, des possessions offensives intéressantes autant pour les visiteurs que pour les locaux et des arrêts clés de la part des deux cerbères ont fait en sorte qu’après vingt minutes, la marque était encore de 0-0. Kaiden Guhle a joué un rôle prédominant en première période, recevant des éloges de son entraîneur-chef après la rencontre. « Ghule a joué en guerrier, ce n’est pas facile de jouer contre lui », a mentionné Martin St-Louis.

Tout portait à croire que les 40 premières minutes de jeu allaient être sans buts, mais 31 secondes avant de rentrer au vestiaire, Brendan Gallagher a dévié le lancer de Mike Matheson pour inscrire le premier filet du match.

En début de troisième, l’échec avant de Cole Caufield a permis à Kaiden Guhle de marquer son deuxième de la saison et de doubler l’avance des siens. Il restait environ quatre minutes au cadran lorsque l’entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, a décidé de retirer son gardien pour un sixième attaquant. Cependant, la couverture défensive des Canadiens n’a donné aucune chance à Connor McDavid et sa bande de revenir dans le match. C’est plutôt Jake Evans qui en a profité pour marquer dans un filet désert, pour un score final de 3 à 0.

Points positifs

« On n’a pas fait d’action qui aidait l’autre équipe », a mentionné Martin St-Louis sur la pression exercée envers l’équipe adverse tout au long de la rencontre.

Le Bleu-Blanc-Rouge semble avoir retrouvé une cohésion dans leur jeu défensif. « Tout le monde est obligé à jouer en défense », a affirmé Juraj Slafkovsky en entrevue d’après-match.

Samuel Montembeault a été la clé de la victoire en raison de sa performance impeccable. Le natif de Bécancour a arrêté les 30 tirs dirigés vers lui, ce qui lui a permis d’obtenir son deuxième blanchissage de la saison.

Une semaine de repos

Le prochain duel des Glorieux n’est que samedi prochain. Les hommes de Martin St-Louis auront donc cinq jours pour refaire le plein d’énergie avant de recevoir les Golden Knights de Las Vegas. L’équipe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy est en tête de la division Pacifique avec 24 points en 18 parties.




Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire