L’équipe
Journalistes
Étudiant en journalisme à l’UQÀM et fan de sport à ses (nombreuses) heures perdues, Maël s’est logiquement tourné vers le journalisme sportif. Boxe, judo, tennis, soccer, trampoline, triathlon, handball.. il a presque touché à tout. Passionné de basketball qu’il a pratiqué sur les terrains de sa France natale, il a traversé l’Atlantique pour partager son amour de la NBA et de la NBL, mais aussi pour en apprendre plus sur le football, le hockey et la poutine.

Animée par sa curiosité et sa soif d’apprendre, Daphné est tombée amoureuse du journalisme lors de ses études collégiales en communication. Désormais au baccalauréat en journalisme, elle discute chaque semaine de l’actualité sur les ondes de CHOQ.ca. À l’occasion, l’étudiante varie son implication médiatique en prêtant sa plume au Montréal Campus.
Cavalière depuis toujours et passionnée de plein air, sa curiosité pour le journalisme sportif l’a menée dans les rangs du Club-École.
Intéressée par la variété de disciplines présentes aux Jeux olympiques, elle s’est découvert un penchant pour les sports méconnus. Qu’il s’agisse d’escrime, de pentathlon moderne, de tir à l’arc ou de marche rapide, elle souhaite déconstruire les préjugés et donner à ces sports dans l’ombre une visibilité médiatique.

Nicolas est un grand amateur de sports. Pratiquant lui-même le hockey et le soccer depuis son plus jeune âge, ces sports sont des domaines qui le passionnent toujours autant à ce jour. Lors de son adolescence, le monde des médias sportifs a commencé à piquer sa curiosité. Regarder les différentes émissions à RDS faisait partie de sa routine, alors qu’il écoutait « Sports 30 » en déjeunant le matin avant de partir à l’école (dans un Sport-Étude hockey, évidemment!), « Hockey 360 » à l’heure du souper et « L’Antichambre » plus tard en soirée. Et tout cela est sans compter les parties de Premier League qui étaient diffusées au même poste les matins de week-ends. Sans surprise, Nicolas est maintenant étudiant de première année en journalisme à l’UQÀM. Même s’il peut parfois être (trop?) sérieux lors de débats sportifs, Nicolas adore « jaser » de sport et donner son opinion sur des sujets de hockey et de soccer, même lorsqu’on ne lui a pas spécialement demandé.

Grand fan de sport, surtout le hockey et le soccer, Olivier est un grand sportif de salon et ne s’en cache pas. Ce dernier regarde énormément de faits saillants des matchs qui l’intéresse sur YouTube, s’en est presque maladif. Celui que l’on surnomme OPG adore consommer du sport, mais aussi en faire et là on ne parle pas d’aller au gymnase, mais plutôt de jouer à un sport concrètement. En effet, il pratique le hockey depuis l’âge de 6 ans et il fait également du soccer/futsal depuis l’âge de 8 ans. Les grands évènements sportifs comme les Olympiques, la Coupe du Monde ou encore les séries éliminatoires de la LNH sont de véritables sources de plaisir pour lui. Bref, un vrai sportif dans l’âme et dans le corps!

Après la simple trouvaille de l’émission de radio Bonsoir les sportifs, Doualeh Ibrahim découvre sa passion pour le journalisme sportif dès l’âge de 12 ans. Maintenant étudiant en journalisme à l’Université du Québec à Montréal, il veut atteindre son rêve de pouvoir transmettre son amour du sport dans les différents médias sportifs. Il a pratiqué de nombreux sports, notamment le soccer et le hockey durant respectivement 14 et 8 ans. À son actif, Doualeh a collaboré pour le pupitre sport du magazine étudiant L’Apostrophe. Malgré sa curiosité pour la majorité des disciplines sportives, il se spécialise surtout dans le monde du soccer, hockey et basketball.

Amateur de sport depuis sa tendre enfance, Thomas a commencé ses études en journalisme à l’automne 2020. Passionné de plusieurs sports, il se spécialise dans le hockey, le baseball et la lutte, possédant son propre podcast, Le compte de 3. Parakayakiste aguerri, il souhaite augmenter la présence du parasport dans les médias sportifs traditionnels. Il est également collaborateur au blogue La Source du Hockey et à l’émission Sport au Mac sur les ondes de CKVL 100.1, la radio de l’arrondissement montréalais de LaSalle.

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM et fan de sport depuis son jeune âge, Olivier a touché à tout. Celui-ci a commencé à faire du patinage artistique à l’âge de quatre ans. Il a appris la majorité des sports de façon autodidacte. Le Montréalais adore vulgariser les concepts difficiles à des personnes qui ne connaissent rien dans ce milieu. L’homme âgé de 20 ans a notamment écrit pour le journal Montréal Campus et le magazine L’apostrophe.
Jacob étudie en journalisme à l’UQAM et est un mordu de sports. Depuis son jeune âge, il n’a qu’un seul but dans la vie : devenir un journaliste sportif! Il se passionne particulièrement pour le hockey, le soccer et la natation. Ayant lui-même pratiqué le soccer et la natation de compétition, il s’intéresse aux moindres détails tactiques du monde du sport. En raison de ses expériences en tant qu’entraîneur de natation, la préparation physique et mentale des athlètes professionnels est un aspect qui le fascine. La passion de son entourage pour le sport l’a grandement influencé dans son choix d’étude. Il a notamment collaboré avec le journal L’Apostrophe au pupitre politique.

NFL, NBA, NCAA et nourriture mexicaine. Ce sont les quatre points cardinaux pour Vincent, qui ne refuserait pas non plus un après-midi de golf. Si ça se joue avec une balle, ou si ça se sert dans une tortilla, il en est passionné, tant au niveau professionnel qu’au niveau amateur. Il est d’avis que le tournoi de basketball collégial américain, soit le March Madness, devrait marquer le début d’un mois de congé pour la population entière du continent américain et que le lendemain du Super Bowl devrait être un jour férié national.

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.
Une mention spéciale à Jeanne Tremblay, qui a créé le logo du Club-École.