Le Canada s’incline 2 à 0 contre l’Uruguay à l’approche de la Coupe du monde
Après une victoire de 2 à 0 face au Qatar vendredi dernier, la sélection nationale canadienne affrontait l’Uruguay à Bratislava en Slovaquie ce mardi, dans le cadre d’un match amical préparatoire pour la Coupe du monde 2022. Le résultat n’a pas été celui escompté pour les Canadiens.
Dès la sixième minute de jeu, Nicolás De La Cruz a ouvert la marque grâce à un superbe coup franc qui s’est frayé un chemin jusqu’à la lucarne droite du but, donnant les devants à l’Uruguay. C’est le défenseur du CF Montréal Kamal Miller qui a fauté sur le milieu de terrain Canobbio, accordant ainsi un coup franc à l’Uruguay.
Concrétisation d’un temps fort uruguayen
Une dizaine de minutes plus tard, Darwin Núñez, l’attaquant de Liverpool, prestigieux club anglais, a raté une énorme chance de marquer directement devant le but canadien. À la suite d’un centre bien servi par Luis Suárez, Núñez y est allé d’une frappe à la volée qui a disparu par-dessus la cage du gardien Milan Borjan.
À la 33e minute du match, Núñez est revenu à la charge avec une réussite cette fois-ci. Le centre, provenant de Suárez une fois de plus, a été redirigé de la tête par Núñez qui a été en mesure de battre Borjan. Ce but portait la marque 2 à 0 en faveur de l’Uruguay. Il s’agissait d’un temps fort pour la nation sud-américaine, qui en a bien profité.
Le Canada incapable de marquer
Cependant, Alphonso Davies a été très remuant sur son aile gauche en première demie, causant plusieurs percées offensives intéressantes. Jouant habituellement au poste de latéral gauche au Bayern Munich, Davies est replacé plus haut sur le flanc gauche par l’entraîneur John Herdman, afin qu’il apporte son lot de danger en attaque. Or, lorsqu’il tentait de servir Jonathan David, joueur de Lille ou bien Cyle Larin, évoluant à Bruges, ceux-ci manquaient d’efficacité dans leur exécution.
La meilleure opportunité du Canada est survenue à la 62e minute en deuxième demie, alors que Davies déboulait sur la gauche. Coupant vers le centre, il a refilé à David dans la surface de réparation. Celui-ci s’est retourné et a décoché une bonne frappe en direction du filet adverse. Le gardien de but uruguayen, Sergio Rochet, a effectué une belle parade pour dévier le ballon en dehors de la trajectoire du but.
En fin de match, le Canada a poussé fort vers l’avant et a tenté de déstabiliser le bloc défensif uruguayen de différentes façons, mais sans succès. La finition n’était pas au rendez-vous chez les attaquants canadiens et l’exécution dans le dernier tiers du terrain n’a pas du tout fait le boulot. Aucun autre but n’a été inscrit dans cette rencontre.
Montréal est bien représenté
Le CF Montréal était très bien représenté lors de ces matchs amicaux internationaux, avec pas moins de cinq joueurs sélectionnés pour le Canada. Parmi ceux-ci, Kamal Miller, Alistair Johnston et Samuel Piette ont démarré la rencontre, tandis que le jeune Ismaël Koné est entré en jeu à la 55e minute. Pour sa part, Joël Waterman n’a pas été utilisé par Herdman. Du côté de l’Uruguay, le célèbre Edinson Cavani ne participait pas aux matchs amicaux de sa sélection nationale.
Il s’agissait de la dernière préparation qu’obtiendra le Canada avant la Coupe du monde au Qatar, en novembre prochain. Ce sera la première participation du Canada au Mondial depuis 1986. Rendez-vous le 20 novembre pour le début de ce grand événement.