Le sang a coulé dans la WWE

Drew McIntyre et CM Punk se sont livrés une furieuse bataille à Bad Blood dans un Hell in a Cell. Crédit photo: Compte X Wrestle Features @Wrestlefeatures

Le samedi 5 octobre s’est déroulé le tant attendu évènement Bad Blood organisé par la World Wrestling Entertainment (WWE). Entre rebondissements, affrontements au sommet et retours inattendus, voici les faits marquants.

Drew McIntyre c. CM Punk


La soirée a débuté en force avec un affrontement attendu depuis des mois entre Drew McIntyre, le guerrier écossais, et CM Punk, surnommé le Best in the World. Ce combat n’était pourtant pas dans une formule des plus classiques. En effet, c’est dans une cage que cet affrontement a pris place. Surnommé Hell in a Cell, le titre du match parle de lui-même. La seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle. Entre tables, boites à outils, chaines, tous les accessoires sont bons pour prendre l’avantage sur l’adversaire. Après des échanges sanglants de tout bord, tout côté, c’est finalement CM Punk qui l’a emporté avec panache. Il se tourne maintenant vers son prochain défi : le World Heavyweight Championship.

Réactions:

WOW! Quel spectacle! Définitivement un classique! Un affrontement qui a répondu à la hauteur de ses attentes. On peut constater la complicité entre les deux athlètes qui se sont donnés corps et âme depuis le début de cette rivalité. Drew McIntyre a d’ailleurs confirmé sur ses réseaux sociaux qu’il avait subi une fracture du crâne et qu’il a nécessité 16 points de suture. Certainement un des meilleurs combats de ce genre des dernières années.

Bayley c. Nia Jax (c)


Un duel au sommet. C’est ce que nous proposait l’affiche de ce combat : Nia Jax, la championne universelle en titre, contre Bayley, l’ancienne tenante du titre. Dès le début de la rencontre, on sent directement l’historique entre les deux combattantes. Chaque adversaire contre les attaques qu’elles reçoivent. La pression est à son comble, les deux adversaires sont au sol, tout à coup on entend retentir : « It’s Tiffy Time! ». Tiffany Stratton est dans la place et elle est là pour encaisser son contrat Money In The Bank et voler le titre de champion universel à Nia Jax. Elle utilise sa mallette pour assommer Bayley, mais au moment d’encaisser, la championne actuelle s’y oppose! Celle qu’on surnomme la reine du ring assomme Bayley d’un solide coup pour la renvoyer au sol pour s’assurer de conserver son titre.

Réactions:

Légèrement déçu par cet affrontement. J’étais convaincu que Tiffany Stratton profiterait de la faiblesse des deux adversaires pour encaisser son précieux Money in the bank. Cela faisait maintenant des mois que la WWE mettait de l’avant un « potentiel » retournement de situation entre Nia Jax et Tiffany, mais ça ne s’est pas produit. Pourtant l’occasion était là, en plus de se dérouler dans un évènement d’une aussi grande envergure, c’était le moment parfait. Mais non, Nia Jax est toujours championne et on retourne à la case départ pour Tiffany Stratton.

Damian Priest c. Finn Bálor


Par la suite, c’est un combat avec encore une fois, beaucoup d’histoire qui nous attendait. Un combat entre deux anciens amis qui s’est terminé par une trahison, c’est ce que nous proposait cette affiche. Finn Balor, membre du Judgment Day et ancien champion universel, affrontait Damian Priest, ancien champion du monde. Une affiche qui vendait du rêve, mais qui s’est avérée un peu décevante. Malheureusement, quand on connait un peu l’historique et les récentes performances des deux athlètes, il était difficile d’imaginer un monde ou Damian Priest ne l’emportait pas contre celui qui lui a couté le titre. C’est en effet ce qui est arrivé. Malgré un bref moment où on aurait pu croire que Finn Balor l’emporterait à la suite de deux coups de grâce (son attaque fétiche), il tentera la manoeuvre pour une troisième fois et c’est à ce moment que Damian Priest pare l’attaque pour lui remettre la monnaie de sa pièce et sortir de ce combat victorieux.

Réactions:

Prévisible. Il n’y a pas vraiment un monde où je voyais Damian Priest perdre face à Finn Balor. Ces temps-ci le Judgement Day est désorganisé et ne fait peur à personne, en arrivant dans ce combat, Damien Priest avait déjà gagné. Un bon divertissement soit dit en passant, mais un résultat un peu prévisible.

Rhea Ripley c. Liv Morgan (c)


La soirée s’est embellie avec un duel entre Rhea Ripley, l’ancienne championne du monde et Liv Morgan, l’occupante du titre. Cet affrontement avait aussi son lot d’antécédent entre les deux combattantes. C’est d’ailleurs pourquoi Dominik Mysterio, fils de Rey Mysterio et actuel partenaire amoureux de Liv Morgan (dans l’univers de la WWE) était suspendu dans une cage au-dessus du ring pour éviter de s’insérer dans le combat. Au début de l’affrontement, c’est Rhea Ripley qui a pris les devants avec une domination certaine. Tout d’un coup, on réalise que Dominik Mysterio a réussi à s’échapper de la cage, mais il y est encore suspendu! Il attire suffisamment l’attention de Rhea pour la distraire et permettre un retour inattendu de Raquel Rodriguez. Celle qu’on surnomme l’Éradicatrice viendra mettre une raclée à Rhea Ripley, mais cela ne vient pas sans conséquence. Cette intervention mènera à une disqualification de Liv Morgan, qui garde pourtant son titre. Une fin un peu décevante pour un affrontement qui vendait du rêve.

Réactions:

Un peu inutile. Autant je pense que le résultat est le bon, autant les interventions de Dominik Mysterio sont beaucoup trop récurrentes. Le but de la cage permettait justement d’avoir un affrontement entre les deux combattantes, mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est produit. Autant il était ma foi spectaculaire de voir le fils de Rey Mysterio suspendu dans une cage au-dessus de la foule, autant je pense qu’il aurait pu y rester et que l’histoire aurait été beaucoup plus poignante notamment concernant le retour de Raquel Rodriguez (qui a d’ailleurs été un peu oublié en raison de tout ce qui se passait autour).

Cody Rhodes et Roman Reigns c. Jacob Fatu et Solo Sikoa
Cody Rhodes sautant du haut de la troisième corde en destination de Jacob Fatu. Crédit photo: site de la WWE


C’est l’heure de l’affrontement final! Un affrontement par équipe entre Cody Rhodes, le champion universel, et Roman Reigns (les deux plus grandes têtes d’affiche de la WWE) contre Solo Sikoa et Jacob Fatu, deux membres du Bloodline , les plus grands méchants de l’industrie. Un duel qui n’a certainement pas déçu! De l’action dans tous les sens, des acrobaties à couper le souffle accompagnées d’une foule en délire, ce combat se sera conclu avec le retour tant attendu de Jimmy Uso, qu’on n’avait pas vus dans un ring depuis avril dernier. Ce dernier ira distraire Solo Sikoa pour permettre à Roman Reigns de donner son meilleur spear et donner la victoire à son équipe.

Ça ne se termine pas là pour cet évènement! Alors que tout semble terminé, The Rock vient voler la vedette! Le final boss est de retour pour la première fois depuis Wrestlemania.

Réactions:

J’ai adoré ce combat. Les deux plus grands lutteurs actuels qui affrontent le Bloodline, le succès étaient garanti. De plus, le moment pour faire revenir Jimmy Uso était parfaitement adéquat dans toute la mise en scène. On finit évidemment par un retour de The Rock pour venir clore cette belle soirée, reste à voir où tout cela mènera. Le prochain évènement d’envergure, Crown Jewel, aura lieu le 2 novembre, en Arabie Saoudite.

Frédéric Sauvé

Yo moi c'est Fred. Fan de tous les sports, sauf le hockey.

Une réflexion sur “Le sang a coulé dans la WWE

Laisser un commentaire