Fin de parcours pour Laurent Courtois: Montréal tourne la page

Laurent Courtois quitte le CF Montréal avec un bilan de 12 victoires, 12 matchs nuls et 21 défaites. Mention photo: Compte X @benwright.

Après quatre défaites en cinq parties, neuf buts encaissés et un manque flagrant d’idées de jeu, le CF Montréal limoge Laurent Courtois de ses fonctions d’entraîneur. Marco Donadel, l’adjoint, prendra les rênes du club par intérim.

C’est de façon assez soudaine, mais tout de même prévisible, que le CF Montréal a annoncé le congédiement de Laurent Courtois lundi matin. Après une sortie compliquée à Nashville, où les Montréalais ont été une fois de plus déclassés, la direction du club coupe les ponts avec celui qui avait été embauché le 8 janvier 2024.

À qui la faute ?

Un an plutôt, Courtois venait s’ajouter à une équipe déjà établie. Il a souvent mentionné ne pas avoir choisi les joueurs qui faisaient partie de son effectif pour expliquer quelques contre-performances sur le terrain. 

Cette année, la situation est totalement inverse, car le technicien lyonnais a participé aux choix des recrues. Malgré cela, les résultats restent décevants et les performances des joueurs en deçà des attentes. 

Trop souvent, les choix tactiques, la communication avec les joueurs et les membres des médias ont fait défaut chez Laurent Courtois et c’est en autres cela qui lui coûte son poste à la barre du Bleu-blanc-noir.

Son passage au CF Montréal se conclut avec un palmarès de 12 victoires, 12 nuls et 21 défaites. Par conséquent, pour la 11e fois en 14 ans, l’équipe procède à un changement d’entraîneur.

Hans Junior Najeme

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) et joueur de soccer et de futsal au niveau semi-professionnel, Hans est un mordu des sports, notamment du soccer et du hockey. Il combine sa passion pour le journalisme sportif et le sport dans le but d'informer les gens autour de lui sur les actualités sportives. Hans se joint à l'équipe du Club-École pour faire part de son expérience au soccer, mais aussi pour en acquérir dans l'univers des médias sportifs.

Laisser un commentaire