La Victoire révèle son calendrier

La Victoire de Montréal a dévoilé mardi sur ses réseaux sociaux son calendrier pour la saison 2024-2025. La formation montréalaise lancera sa saison le 30 novembre prochain en accueillant la Charge d’Ottawa à la Place Bell de Laval.

L’annonce a été faite après la publication d’un communiqué de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). 

La divulgation du calendrier de la saison régulière de la LPHF fait suite à la communication de la formation montréalaise, vendredi dernier, dévoilant une liste de 31 joueuses invitées à son camp d’entraînement. Celui-ci s’amorcera le 12 novembre à l’Auditorium de Verdun.

« Nous comptons les jours avant d’être réunies avec nos partisans ! Notre foule s’est avérée un grand avantage pour nous la saison passée, et de maintenant voir les dates auxquelles nous allons les retrouver augmente le niveau d’excitation » s’est exprimée l’entraîneuse-chef, Kori Cheverie.


Des modifications apportées 

Même si la saison 2024-2025 de la LPHF n’a pas encore commencé, la communication concernant les actualités de la ligue n’a pas cessé de faire les manchettes dans les dernières semaines.

À sa deuxième année d’existence, la ligue a décidé de modifier la durée de la saison régulière, augmentant ainsi de 24 à 30 le nombre de rencontres. La Victoire bénéficiera donc cette année de six matchs supplémentaires par rapport à la saison dernière.

Après avoir disputé sa saison inaugurale avec le nom de sa ville, la formation montréalaise a révélé son identité de marque en début septembre. Un nouveau nom, un nouveau logo et de nouvelles couleurs étaient à l’honneur lors du dévoilement.

« Nos équipes étaient très fières de représenter les villes pour lesquelles elles évoluaient la saison dernière, et, alors que nous lançons la deuxième saison, nous propulsons cette fierté en créant de nouvelles identités qui incarnent véritablement l’esprit de chacune des équipes. », expliquait Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, lors du lancement en septembre.

Un début de saison fébrile

L’annonce du calendrier de la saison régulière a déjà entraîné des centaines de réactions sur les multiples réseaux sociaux de l’équipe.

Même si la billetterie n’est pas encore ouverte au public, de nombreux partisans ont déjà montré leur intérêt à se procurer des billets.

Le compte X de la Victoire compte notamment plus de 5000 interactions depuis la publication de l’horaire des matchs.

Compte X / Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal)

« Nos équipes et nos joueuses sont impatientes de donner vie à leur nouvelle identité et l’annonce du calendrier renforce ce sentiment d’anticipation », a déclaré Hefford, par le biais d’un communiqué.

Des attentes sportives élevées

Éliminée en demi-finale par l’équipe de Boston lors des plus récentes séries éliminatoires, la formation montréalaise peut aspirer de nouveau cette année aux grands honneurs.


Sur les 31 joueuses invitées au camp d’entraînement en novembre prochain, 19 de celles-ci ont porté l’uniforme montréalais lors de la saison inaugurale.

Les Montréalaises pourront encore compter sur la présence de leur attaquante vedette Marie-Philip Poulin ou de leur gardienne étoile Ann-Renée Desbiens.

Vincent Poirier

Étudiant au baccalauréat en Journalisme à l'UQAM, Vincent Poirier a depuis son plus jeune âge évolué dans un environnement sportif. Gradué du programme Sport-Études de l'Intrépide de Gatineau, l'ancien hockeyeur rêve de devenir journaliste depuis son adolescence. Il a été analyste des matchs de l'équipe des Griffons de Cégep de l'Outaouais et certains matchs de l'Intrépides de Gatineau M18AAA.

Laisser un commentaire