L’Angleterre déçoit à nouveau
Les favoris du tournoi ont une fois de plus déçu lors de leur second match de l’Euro. Le Danemark, loin d’être intimidé, a pratiqué un football inspiré qui a failli faire pencher la balance en sa faveur.
Gareth Southgate a aligné le même onze partant que lors de leur première partie du tournoi face à la Serbie. Cependant, ces mêmes joueurs n’ont toujours pas réussi à élever leur niveau de jeu pour convaincre tout le monde quant à leur capacité à remporter le trophée européen.
Duel de capitaines
Suite à une maladresse de Victor Kristiansen, qui pensait avoir tout le temps nécessaire pour contrôler le ballon, Kyle Walker s’est emparé de la balle et a centré pour Harry Kane qui ne rate pas une telle occasion. Ce but marquait la première réalisation d’Harry Kane dans cette compétition.
Quelques minutes plus tard, Morten Hjulmand, son homologue danois, a inscrit un but puissant. Jordan Pickford n’a pu que constater les dégâts causés par cette frappe précise, décochée depuis le sommet de la surface de réparation.
Hjulmand a remis les deux nations à égalité et, dès lors, le Danemark a pris les commandes de la partie.
L’Angleterre est-elle réellement favorite ?
Si certains pensaient que les Anglais avaient tiré les leçons de leurs erreurs du précédent affrontement, que Southgate apporterait les ajustements nécessaires et que son équipe se montrerait plus menaçante sur le terrain, il n’en fut rien. Au contraire, leurs opposants ont été les plus dangereux durant les 90 minutes.
Les hommes de Kasper Hjulmand ont bien failli prendre l’avantage dans les dernières minutes de la rencontre, mais une série de ratés les a empêchés de décrocher les trois points.
La dominance danoise ne s’est pas seulement illustrée par les occasions de buts, mais également par le nombre de tirs, de tirs cadrés, de temps en possession de balle et de passes complétés.
Cole Palmer : le héros obscur ?
Cloué sur le banc depuis le début de l’Euro, Cole Palmer pourrait être la solution aux problèmes offensifs de son pays. Avec ses 22 buts et 11 passes décisives en Premier League, le joueur de Chelsea pourrait bien redonner confiance à ses coéquipiers.
Habitué à construire le jeu, Palmer est capable de trouver ses attaquants en bonne position pour inscrire un but. Il peut également se défaire de ses défenseurs grâce à des dribbles qui lui permettent de se créer des espaces pour attaquer les zones dangereuses.
Bref, Southgate devrait le considérer comme option défensive, car jusqu’à présent, aucun de ses attaquants n’a prouvé qu’il mérite une place de titulaire indiscutable.
La Slovénie sera le prochain adversaire des Anglais, le 25 juin, au RheinEnergieStadion. Cette partie sera la dernière du groupe C et déterminera la position de l’Angleterre.