Le Canadien rebondit 

Alex Newhook a marqué le troisième but du Canadien / Crédit photo : compte X @CanadiensMTL

Après leur piètre performance face aux Rangers de New York mardi dernier, les hommes de Martin St-Louis ont connu un bien meilleur match contre les Blues de Saint-Louis samedi soir, l’emportant par la marque de 5 à 2.

Rapport du match

Depuis le début de la saison, Jake Evans est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs attaquants du Tricolore. Il a finalement été récompensé, lui qui a inscrit son premier but de la saison sur une passe précise de David Savard. 

En début de deuxième, c’est Kirby Dach qui a ouvert son compteur pour la campagne 2024-2025. Ça faisait 582 jours qu’il n’avait pas trouvé le fond du filet. 

Pour une cinquième fois cette saison, le Canadien a perdu son avance. D’ailleurs, Mike Matheson aimerait sûrement revoir le deuxième but des Blues. En essayant de contrer la montée de Brayden Schenn, il s’est enfargé dans ses lacets, laissant l’attaquant complètement seul devant le gardien. Quelques secondes plus tard, Saint-Louis créait l’égalité 2 à 2. 

Alors que les deux équipes étaient toujours à égalité, c’est Alex Newhook qui a redonné les devants aux locaux en fin de deuxième période grâce à un but en avantage numérique.

Après un lent début au troisième vingt, Cole Caufield a redonné de l’énergie aux partisans avec un magnifique tir du poignet pour doubler l’avance du Tricolore. Les Blues ont tenté de revenir dans le match, mais avec un Samuel Montembeault en pleine possession de ses moyens, le Bleu-Blanc-Rouge a su contenir la vague offensive des joueurs de Drew Bannister.

Une soirée de première!

Samedi soir, trois joueurs des Canadiens ont récolté leur premier but de la saison, soit Jake Evans, Kirby Dach et Joel Armia.

De plus, en récoltant une autre mention d’assistance, Lane Hutson est devenu le premier défenseur recru de l’histoire des Canadiens de Montréal à réaliser sept passes lors de ses dix premiers matchs en carrière avec la franchise.

Evans finalement récompensé

Les spécialistes du hockey encensent l’excellent travail de Jake Evans depuis le premier match de la saison, et ce, avec raison. Le numéro 71 du Canadien donne son 100% soir après soir. Il est l’un des piliers du désavantage numérique et son trio à cinq contre cinq est l’un des plus responsables défensivement. Sa réaction après son but démontre bien le niveau d’intensité qu’il amène match après match.

« Ouais je me sens bien. Je ne sais pas si tu le vois après le but je faisais juste crier, je le voulais vraiment celui-là.»

Jake Evans sur son but
Un c’est bien, mais deux c’est mieux

Dimanche soir, les Canadiens joueront un deuxième match en deux soirs alors qu’ils seront du côté de Philadelphie pour y affronter les Flyers. 

Par précaution, le CH a rappelé l’attaquant Lucas Condotta du Rocket de Laval, en raison de la blessure de Josh Anderson. 

Les hommes de John Tortorella sont bons derniers dans la conférence de l’est, eux qui ont une fiche de deux victoires, cinq revers et une défaite en prolongation. 

Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire