Le Canadien s’incline au New Jersey

L’attaquant du Canadien, Christian Dvorak, tente de récupérer la rondelle contre Ondrej Palat. Mention photo : NHL.com

Les Devils du New Jersey recevaient les Canadiens de Montréal jeudi soir. Les hommes de Martin St-Louis ont tenté de rester dans le match, mais le talent offensif des locaux a eu le dessus sur la brigade défensive du Tricolore. Cette défaite de 5 à 3 est un cinquième revers de suite pour les Montréalais.

C’est Jesper Bratt qui a ouvert les hostilités en redirigeant la passe de son compatriote Jack Hughes. Le deuxième trio des Devils est revenu à la charge en première période. Cette fois-ci, Jack Hughes a effectué une passe à l’attaquant Ondrej Palat. Ce dernier a décoché un tir des poignets dans la partie supérieure du filet. 

En début de deuxième période, Jake Evans a donné le disque à Alex Newhook qui a enfilé l’aiguille pour réduire l’écart à un but. Cinq minutes suivant le but du Tricolore, le défenseur Jonas Siegenthaler s’est retrouvé complètement seul dans l’enclave. Avec un lancer précis, il a réussi à déjouer le gardien Samuel Montembeault. 59 secondes avant de rentrer au vestiaire, Brendan Gallagher a redonné de l’espoir aux siens en inscrivant son sixième de la saison.

Cependant, ce sont encore les Devils qui ont été les premiers à marquer en troisième période. Après avoir eu une mention d’aide sur le but de Jesper Bratt, Jack Hughes s’est fait retourner la faveur en trouvant le fond du filet. Les Devils ont ramené l’écart à deux buts.

Le deuxième but d’Alex Newhook a de bonnes chances de se retrouver aux jeux de la semaine. Le numéro 15 des Canadiens a traversé la patinoire en ridiculisant le travail défensif de l’attaquant Erik Haula avant de tromper la vigilance du gardien Jacob Markström. Son but a réduit l’écart à un.

Encore du travail à faire pour certains joueurs

Similaire à l’affrontement de samedi dernier, Martin St-Louis a retiré son gardien en fin de rencontre pour un sixième attaquant. Le scénario s’est répété à l’intégralité puisqu’une bourde défensive de Mike Matheson à la ligne bleue des Devils a permis à Jesper Bratt d’enfoncer le dernier clou du cercueil du Bleu-Blanc-Rouge. 

Pour le numéro 8 du Tricolore, il s’agit d’un autre match à oublier. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de -2 et deux minutes de pénalités. Le portier de la Sainte-Flanelle vit des difficultés similaires. Il en est déjà à son quatrième départ où il a terminé avec un taux d’efficacité en dessous de ,900.

Du positif malgré tout

La majorité des joueurs ne sautaient pas de joie en parlant de cette rencontre, mais ils ont tout de même fait part aux journalistes qu’il y a une certaine amélioration depuis les dernières parties.

« Je suis très confiant si nous jouons comme ça pour le reste de la saison. Ces matchs-là vont se transformer en victoires. » explique Brendan Gallagher en entrevue d’après match sur la performance des siens.

Les points à surveiller pour la soirée du hockey

Suzuki contre Matthews, Caufield et Nylander, Montréal face à Toronto : les duels sont à l’honneur pour cette rencontre synonyme d’une rivalité centenaire entre les deux plus vieilles équipes du circuit Bettman.

Ce match est crucial pour le Canadien, car une victoire contre de grands rivaux comme les Maple Leafs de Toronto peut donner un élan aux hommes de Martin St-Louis et briser la séquence de cinq défaites. Il reste à voir comment le CH va répondre aux attentes dans la ville reine.



Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire