Le CH ne laisse aucune chance aux Blue Jackets

Arber Xhekaj se dirige au banc des pénalités après son combat contre Mathieu Olivier / Crédit photo : compte X @CanadiensMTL

Les Canadiens recevaient les Blue Jackets de Columbus samedi dernier. La cérémonie d’avant-match pour l’intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée du hockey a donné de l’énergie aux locaux puisqu’ils ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 1.

Jouant devant leurs partisans pour la première fois en dix jours, les hommes de Martin St-Louis étaient gonflés à bloc avant la mise au jeu initiale. « C’était le fun de retourner à la maison et on a pris l’énergie de la foule », a exprimé le gardien Samuel Montembeault.

En première période, Mike Matheson y est allé de sa meilleure imitation de l’ancien capitaine du Tricolore. Le natif de Pointe-Claire a décoché un boulet de canon qui est passé à travers le portier des visiteurs.

Les Jackets sont sortis fort en deuxième, égalant la marque via un tir voilé du défenseur Dante Fabbro. Peu de temps après, Arber Xhekaj a tenté de secouer les siens en affrontant Mathieu Olivier. La foule était en délire lors de ce combat de colosses. Le numéro 72 du Canadien a d’ailleurs mentionné en entrevue d’après match que son adversaire était l’un des combattants les plus aguerris de la ligue. Mis à part son combat, le jeune défenseur a connu une très bonne soirée. Xhekaj a terminé la rencontre avec une mention d’aide et un différentiel de +2. En fin de période, le capitaine Nick Suzuki redonne l’avance à son équipe, avec un tir des poignets que le gardien Daniil Tarasov aimerait sûrement revoir.

Une troisième période encourageante

Tout le monde a mis la main à la pâte en troisième. À commencer par le quatrième trio, une bonne séquence en échec avant a permis à Lucas Condotta de marquer son premier de la saison (il s’agissait aussi de son deuxième but en l’espace de deux ans). Ce dernier ne pouvait cacher sa joie après la rencontre. « C’était génial », a-t-il mentionné aux journalistes. Le Canadien a redoublé d’ardeur grâce à un but redirigé de l’attaquant Jake Evans. L’ attaquant a d’ailleurs reçu des fleurs de la part de son entraîneur-chef durant la conférence de presse pour son excellent travail depuis le début de l’année. Josh Anderson a marqué le dernier but de la partie en redirigeant un lancer frappé de Mike Matheson.

Martin St-Louis était fier de la performance de son équipe. Il a d’ailleurs parlé de l’importance de l’échec avant durant la rencontre.

« Trois de nos buts ont été en raison de notre échec avant », a expliqué l’entraîneur-chef Martin St-Louis en conférence de presse.

Le monstre à deux têtes s’en vient

Lundi soir, Samuel Montembeault fera face à nul autre que Connor McDavid et Leon Draisaitl. Le plan de match défensif de l’entraîneur-adjoint Stéphane Robidas sera mis à l’épreuve face aux Oilers. Edmonton a connu un lent début de saison, mais depuis les derniers matchs, les hommes de Kris Knoblauch ont retrouvé le droit chemin. Les Oilers occupent présentement la dernière place accédant aux séries dans l’Association de l’Ouest.










Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire