Le Rocket vient à bout des Sénateurs
Le Rocket de Laval a bien rebondi après la défaite de vendredi dernier en défaisant les Sénateurs de Belleville par la marque de 3 à 1. La courte séquence de défaite des Lavallois s’arrête donc à deux.
Avec cette deuxième victoire en quatre affrontements contre Belleville, Laval signe également sa septième victoire à l’extérieur cette saison. Le Rocket maintient ainsi sa première place de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec 27 points, soit trois points de plus que Toronto à la deuxième place.
Le duo Roy-Davidson fait des flammèches
La rencontre d’hier a été marquée par les bonnes performances de Joshua Roy et Jared Davidson. Ils ont été les artisans principaux de la victoire des leurs en marquant les trois buts du Rocket.
Le numéro 10 du Rocket s’est distingué en terminant la rencontre avec un total de trois points, soit un but et deux passes.
Son engagement a été payant puisque, quelques instants après avoir touché le poteau, le Beauceron a accepté une passe de Laurent Dauphin pour se moquer de la défense des Sens et inscrire le premier but du match.
C’est également lui qui a été à l’origine du premier but de Davidson en début de deuxième. Il a profité d’une erreur de concentration du défenseur Donovan Sebrango pour lui soutirer le disque, ouvrant la voie à Davidson, qui a décampé à deux contre un avant de marquer d’un tir puissant en pleine lucarne.
Le duo en a rajouté quelques minutes plus tard lorsque Roy a intercepté la rondelle derrière le filet de Malcolm Subban. Le natif de Saint-Georges-de-Beauce a ensuite remis une savante passe dans l’enclave à Davidson qui a surpris le portier des Sens avec un tir vif.
Avec cette soirée de trois points, Joshua Roy cumule 16 points en 17 rencontres. Il trône désormais seul au sommet des pointeurs du Rocket devant Alex Barré-Boulet et ses 13 points en 10 matchs.
Dobeš est récompensé
Après avoir effectué 37 arrêts dans la défaite de vendredi dernier, le gardien tchèque a été récompensé en obtenant sa septième victoire de la saison à l’issue de cette rencontre.
Dans la victoire des siens, il a effectué 18 arrêts sur 19 tirs dirigés contre lui. Il n’a flanché qu’à une seule reprise face au Québécois, Xavier Bourgault, en milieu de deuxième période.
Le voyage continue
Le Rocket poursuivra sa séquence de match sur la route à Hershey le 27 novembre prochain. Les Lavallois feront face aux champions en titre des deux dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey.
Depuis son arrivée en LAH, le Rocket de Laval affiche un bilan de cinq victoires et six défaites (5-6-0) contre les Bears d’Hershey, le dernier match s’étant soldé par une victoire du Rocket en fusillade, 3 à 2.