Les Bills s’imposent sur le terrain des Jets

Un duel féroce entre les quart-arrières Josh Allen (Bills) et Aaron Rodgers (Jets). Crédit photo : compte X @NBCSports

Dans un match serré jusqu’à la toute fin, les Bills de Buffalo (4-2) l’ont emporté 23 à 20 contre les Jets de New York (2-4) au MetLife Stadium, lundi soir. Avec ce gain, Buffalo conserve la position de tête dans la division est de l’Association américaine.

Avant cette rencontre, les deux équipes avaient perdu leurs deux précédents matchs. 

Il s’agissait du premier match pour l’entraîneur par intérim des Jets, Jeff Ulbrich, après le congédiement de l’entraîneur-chef Robert Saleh le 8 octobre dernier en raison de son bilan décevant des trois dernières saisons.  

Une première demie dominée par l’attaque

Les deux équipes n’ont pas perdu de temps pour inscrire des points au premier quart. Les Jets ont ouvert la marque sur un botté de précision  de Greg Zuerlein. Buffalo a répliqué lors la séquence suivante par un touché au sol du quart-arrière Josh Allen à la porte des buts. Les Bills ont pris les devants 7-3.

Le quart-arrière vétéran de New York, Aaron Rodgers, a effectué une passe de touché au receveur Garrett Wilson à la limite de la zone des buts. Une reprise vidéo a permis de valider le touché et New York reprend l’avantage 10 à 7.

Des failles au sein de la formation new-yorkaise

La ligne à l’attaque des Jets a démontré des signes de faiblesse. Elle a accordé deux sacs du quart réalisés par DeQuan Jones et A.J. Epenasa. Les Bills en ont profité pour inscrire deux touchés aériens du receveur Mack Hollins et de l’ailier rapproché Dawson Knox au deuxième quart.

La chance a tourné pour l’équipe hôtesse dans les derniers instants de la première demie. Avec huit secondes à faire, Rodgers a trouvé son complice Allen Lazard dans la zone des buts  avec une bombe de 52 verges pour ramener le score 20 à 17.

La défense reprend ses droits en deuxième demie

Les unités défensives ont repris l’avantage lors du deuxième chapitre de la rencontre. Greg Zuerlein a marqué les seuls points du troisième quart sur un botté de précision de 22 verges pour créer l’égalité 20 à 20. Les botteurs des deux formations ont manqué plusieurs bottés de précision et de transformation en raison des forts vents à East Rutherford, au New Jersey.

Buffalo a réussi à briser l’égalité au quatrième quart sur un botté de précision de Tyler Bass (23-20).

En fin de match, Rodgers a visé son receveur Mike Williams dans les zones profondes, tentant le tout pour le tout. Il a toutefois perdu son pari puisque le demi de coin des Bills Taron Johnson a récolté sa première interception de la saison sur la séquence. Buffalo a écoulé les dernières secondes du match pour aller chercher une quatrième victoire cette saison.

Malgré la défaite, nos progrès d’aujourd’hui paieront dimanche prochain

l’entraîneur par intérim des Jets, Jeff Ulbrich en conférence de presse

Les Jets se rendront à Pittsburgh pour y affronter les Steelers à ce moment. En conférence de presse, Aaron Rodgers s’en est pris vivement aux arbitres. « Ça semblait un peu ridicule. Certaines des pénalités étaient vraiment mauvaises, […] autant joueur à Sarcastaball », a déploré le quart-arrière en faisant référence à la série télévisée South Park.

Josh Allen a été sans faute avec deux passes de touché ainsi qu’un majeur au sol. Son homologue Aaron Rodgers a également inscrit deux touchés, mais il a été victime d’une interception en fin de match. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le 29 décembre prochain à Buffalo.

Pierre-Alexandre Larouche

Sportif de salon depuis sa tendre enfance, Pierre-Alexandre Larouche est étudiant au baccalauréat en communication (journalisme) à l'UQAM. Maniaque de statistiques, de dates et capable de nommer les 58 champions du Super Bowl par coeur, Pierre-Alexandre s'est joint au Club-École pour joindre ses deux passions que sont l'écriture et le sport. Amateur de football américain, de hockey et de soccer, il est à la recherche de sujets méconnus et adore débattre sur les sujets chauds de l'actualité sportive.

Laisser un commentaire