Les Citadins remportent un festival offensif
Emmanuelle Bronsard a lancé sept passes de touché face Concordia Flag Football Team et les Citadins remportent leur troisième victoire de la journée par la marque de 49 à 32, dimanche au PEPS de l’Université Laval.
Après avoir atteint la finale l’an passé, les Citadins tentent de reprendre là où elles ont terminé en commençant leur saison du bon pied. À la suite de deux victoires plus tôt dans la journée, les Citadins tentaient de concrétiser avec une première fin de semaine sans défaite, en affrontant Concordia Flag Football Team et leur quart-arrière, Sara Parker.
Les Citadins sont les premiers à s’inscrire au pointage. Bronsard rejoint Béatrice Bouchard et mènent rapidement 7 à 0. Les deux formations s’échangent des interceptions, puis Concordia crée l’égalité. À la fin de la première demie, la marque est de 21 à 14 Citadins.
On prend l’action en deuxième demie tirant de l’arrière, la quart-arrière Parker et son attaque y vont d’une belle séquence à l’attaque qui se concrétise avec une passe en direction d’Amy Deuel pour le touché. Concordia rate toutefois son converti et les Citadins mènent toujours par un. Si Concordia croit être dans la rencontre à la suite de ce touché, et bien l’attaque des bleus poudre remet les pendules à l’heure. Bronsard rejoint Turcotte et Catherine Gaumont pour deux touchés rapides et l’avance est maintenant de 16 points. Les Citadins ne regardent plus derrière et remportent la rencontre avec 17 points de plus que son adversaire.
Une attaque sans pitié
Les Citadins ont d’abord débuté leur saison dans un affrontement contre l’équipe de Flag Football de l’Université de Sherbrooke et l’attaque s’est rapidement mise en marche. Lors de la première séance à l’attaque, Bronsard rejoint Turcotte pour compléter le premier de six touchés de la journée. Elles vont achever leur tour du chapeau lors de la 2e séquence à l’attaque de l’équipe en deuxième demie pour faire 19 à 12 Citadins. Emmanuelle a complété sa 4e passe de touché en fin de rencontre en direction de Béatrice Bouchard et les Citadins ont décroché la victoire par la marque de 26 à 18.
L’attaque a repris là où elle avait laissé, lors de la première demie du deuxième match, Bronsard lance trois passes de touchés dont deux en direction de Bouchard. L’équipe est en confiance à la demie, malgré deux interceptions subites, avec une avance de 19 à 6 face à l’équipe de Flag Football de l’Université Laval. Avec la rencontre bien en main, Bronsard est retiré de la rencontre et sa substitute, Catherine Gaumont, continue sur la belle lancée, lançant deux passes de touchés en deuxième demie. La défensive est tout aussi solide que l’attaque, arrêtant Laval plusieurs fois à la porte des buts, tout en n’accordant aucun touché offensif. La rencontre se termine 33 à 6 en faveur des Citadins.
Les prochaines rencontres se dérouleront à Sherbrooke le 1er octobre.
Bravo Vincent!!!!!!