Matt Coronato coule le Canadien en prolongation

L’attaquant du Canadien Emil Heineman est prêt pour une mise au jeu contre Yegor Sharangovich. Mention photo : compte X des Canadiens de Montréal

Les Canadiens accueillaient les Flames de Calgary mardi soir. La troupe de Martin St-Louis n’a pas réussi à maintenir son avance. Cette défaite de 3 à 2 en temps supplémentaire prolonge la série de défaites du Tricolore à quatre.

Après une première période sans buts, c’est Connor Zary qui marque le premier de la partie en bondissant sur une rondelle libre devant Samuel Montembeault. Brendan Gallagher a égalisé la marque avec l’avantage d’un homme en fin de deuxième. Ce dernier a trompé le gardien des Flames avec un tir précis entre les jambières.

Le Bleu-Blanc-Rouge a débuté le dernier vingt sur les talons, mais un but en désavantage numérique de Joel Armia a su ramener un peu d’énergie aux locaux. Cependant, cette étincelle n’a été qu’un simple feu de paille. Les hommes de Ryan Huska ont complètement dominé le restant de la troisième en décochant douze tirs et en accordant seulement trois.

Une fin de match en queue de poisson pour le Tricolore

Le travail acharné des Flames a été récompensé en fin de rencontre. Il restait moins de trois minutes au cadran lorsque l’attaquant Matt Coronato a créé l’égalité avec un magnifique lancer du poignet.

Certains partisans n’ont même pas eu le temps d’aller se chercher un rafraîchissement que le match était déjà terminé. Sept secondes après le début de la prolongation, Coronato est revenu à la charge avec un tir bien précis qui a surpris le gardien des Canadiens.

Il est en effet difficile de réaliser un bon match pour le CH lorsque la formation tire seulement huit fois durant les 40 dernières minutes de jeu.

« C’est une bonne ligue. Tu ne vas pas dominer chaque période. […] La marge est très mince entre gagner et perdre … », explique Brendan Gallagher en entrevue d’après match sur la performance des siens.

Direction New Jersey

Le Tricolore reprendra l’action dès jeudi face aux Devils du New Jersey. Ce match risque d’être à caractère offensif, puisque deux des cinq meilleurs marqueurs de la ligue seront en action, soit Nico Hischier et Cole Caufield.



Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire