NFL semaine 6: Duel crucial, lutte pour la NFC Sud et chaos à New York

Josh Allen avant un match en novembre dernier / Crédit photo: compte Instagram de Josh Allen

L’horaire de la sixième semaine d’activité dans la NFL est bien chargé avec six affrontements intradivision, un match à Londres et bien plus. Voici un aperçu des duels à suivre.

Eagles et Browns : Un match décisif pour renverser la tendance

Ce face-à-face présente deux équipes qui ont beaucoup à prouver. Dans le cas des Eagles, leur quart-arrière, Jalen Hurts, fera face à l’une des meilleures unités défensives en ce qui a trait à mettre la pression sur le quart.

Il ne serait pas surprenant de voir la défense de Cleveland sortir de cet affrontement avec quelques interceptions. Lorsqu’il est sous pression, la cote de passeur (passer-rating) du quart des Eagles passe de 102.8 à 55.4. Pour faire simple, Jalen Hurts perd son efficacité lorsqu’il est sous la pression de l’équipe adverse.

Pour les Browns, une victoire contre une équipe de l’ampleur de Philadelphie pourrait rediriger leur saison qui est, pour l’instant, une course vers le dernier rang de la ligue, synonyme de premier choix au repêchage.

Cependant, la ligne offensive de Philadelphie est une des meilleures de la ligue en ce qui concerne la protection de son quart-arrière.

Il pourrait être intéressant de garder un œil sur le duel qui aura lieu dans les tranchées entre Myles Garrett des Browns et Jordan Mailata des Eagles.

Garrett est 2e dans la ligue en pass-rush winrate (fréquence à laquelle un joueur de ligne défensive gagne ses confrontations lors des jeux de passe) avec 28%, alors que Mailata n’a accordé qu’un seul sac du quart depuis le début de la saison.

Buccaneers contre Saints: Bataille décisive pour la tête de la division

Après une défaite crève-cœur jeudi dernier à Atlanta, les Buccaneers de Todd Bowles poursuivent leur voyage sur la route contre un autre adversaire de division.

Il est difficile d’imaginer un scénario où Tampa Bay accède facilement aux éliminatoires avec une deuxième défaite contre un rival de division.

Les Saints, quant à eux, vont chercher à retrouver leur attaque explosive qui était mise de l’avant lors des deux premières semaines de la saison, où ils ont marqué un total de 91 points.

Le duel à suivre pour ce match sera entre le receveur Chris Olave de La Nouvelle-Orléans et le demi de coin Zyon McCollum qui domine discrètement le jeu aérien contre ses adversaires.

Le demi de coin, repêché en cinquième ronde en 2022, n’a accordé que 13 réceptions en 27 tentatives tout en limitant les verges après réception à seulement 14 avant le match de jeudi dernier.

Du côté d’Olave, le receveur va tenter de poursuivre sa campagne dominante. S’il continue sur cette lancée, le receveur accumulera un total de 1126 verges d’ici la fin de la saison. Par la même occasion, il devrait dépasser le plateau des 1000 verges de réceptions pour la troisième année consécutive.

Les Bills en quête de rédemption contre des Jets en pleine tempête

Les Bills de Sean McDermott font face à beaucoup de questionnement en ce début de saison. La santé de Josh Allen, suite à un dur coup à la tête lors de l’affrontement contre les Texans de Houston sera un point déterminant pour la performance des Bills.

Difficile d’imaginer un scénario où Buffalo sera compétitif à l’attaque sans leur quart partant dans une forme optimale.

Ils feront face aux Jets qui viennent tout juste de congédier leur entraineur-chef, Robert Saleh, suite à un match difficile à Londres contre les Vikings du Minnesota la semaine dernière. Il sera remplacé par le coordonnateur défensif, Jeff Ulbrich pour le reste de la saison.

Le plan des Jets devrait être de mettre l’accent sur la course, discipline que Buffalo a de la difficulté à contrer depuis le début de la saison.

Après une performance désastreuse de 3 interceptions pour le vétéran Aaron Rodgers, limiter le nombre de passes ne peut qu’être bénéfique pour les Jets.

Dans le camp de Buffalo, l’attaque au sol devrait être une priorité, malgré le fait qu’elle est souvent négligée lorsqu’ils tirent de l’arrière.

Avec l’absence de leur receveur de passe numéro un, Khalil Shakir, et l’état de santé incertain de leur quart-arrière. Il ne serait pas surprenant que le coordonnateur offensif de Buffalo, commande plus de jeu à la course.

Laisser un commentaire