NFL semaine 6 : Les Lions ne font qu’une bouchée des Cowboys et duel féroce à Washington

Jared Goff célèbre après la victoire contre les Cowboys de Dallas (Crédit: compte X de la NFL)

La dernière semaine d’activité dans la NFL a fait grand bruit. Parmi les 14 affrontements qui se sont déroulés, certains joueurs se sont illustrés des deux côtés du terrain. Voici les faits marquants de la sixième semaine de la Ligue nationale de football.


Les Ravens sont aux commandes à Washington

Avant même le début de la rencontre, on nous promettait un magnifique duel offensif entre les deux quarts arrière, Lamar Jackson pour les Ravens et Jayden Daniels pour les Commanders. D’un côté, on retrouve un double gagnant du trophée du joueur par excellence de la ligue et de l’autre un jeune quart-arrière avec un avenir radieux devant lui.

Les Ravens de Baltimore l’ont emporté 30 à 23 contre les Commanders de Washington au cours d’un match enlevant.

Malgré un duel chaudement contesté et serré tout au long de la partie, les Ravens ont pris l’avance en fin de troisième quart et n’ont plus tiré de l’arrière par la suite.

Un Derrick Henry des grands soirs a cumulé 132 verges et deux touchés! Il en va de même pour le jeune receveur Zay Flowers qui a également amassé 132 verges en neuf attrapés, un sommet en carrière !

Les deux équipes possèdent désormais une fiche de quatre victoires et deux défaites et occupent respectivement la première place de leur Association.

Les Lions dévorent les Cowboys

Un véritable massacre des Lions de Détroit contre les Cowboys de Dallas. C’est par la marque de 47 à 9 que les Lions l’ont emporté sur leur adversaire. Un match presque parfait signé Dan Campbell, l’entraîneur-chef de Détroit.

De multiples jeux truqués sur le plan offensif et une défense qui n’aura alloué que neuf petits points face à au duo de Dak Prescott et CeeDee Lamb.

Une soirée presque parfaite puisque malgré le résultat, les Lions ont perdu les services de leur meilleur ailier défensif, Aidan Hutchinson, pour le reste de la saison. Le deuxième choix au repêchage de 2022 jouait le meilleur football de sa carrière, accumulant 7.5 sacs du quart. Le jeune joueur trône d’ailleurs au sommet des meneurs dans cette catégorie.

Du côté des Cowboys, la situation ne s’améliore pas. L’équipe de Dallas possède désormais une fiche de trois victoires et autant de défaites et est actuellement troisième dans la division Est de l’Association nationale.

Pour les Lions, cette victoire est cruciale dans la course aux séries éliminatoires. L’équipe de Détroit, malgré une fiche de quatre victoires et une défaite, est deuxième de la division Nord de l’Association nationale derrière les Vikings du Minnesota, toujours invaincus cette saison.

Les Packers assurent à Lambeau Field

Parlant de la division Nord de l’Association nationale, les Packers ont mené le bal face à des Cardinals qui ne savent plus où donner de la tête. C’est par la marque de 34 à 13 que les troupes de Jordan Love l’ont emporté confortablement.

Le quart-arrière de Green Bay a d’ailleurs offert quatre passes de touchés et n’a encaissé aucun sac du quart.

Malgré une fiche de quatre victoires et deux défaites, les Packers se retrouvent à la quatrième place de leur division.

Pour les hommes de Matt Lafleur, chaque victoire est cruciale pour espérer grimper les échelons dans une division chaudement contestée.

Tout va de plus en plus mal pour les Cardinals. En plus d’enchaîner les mauvais résultats, l’équipe entraînée par Jonathan Gannon, a perdu les services de Marvin Harrison Jr, leur receveur de passe étoile, en raison d’une commotion cérébrale. Le quatrième choix au repêchage de 2024 manquera les deux prochaines semaines d’activités.

Les Bills l’emportent de peu face aux Jets

Un match qui nous a gardés sur la pointe de nos pieds jusqu’à la fin de la rencontre. Les Bills de Buffalo l’ont emporté 23 à 20 contre leur adversaire de division.
Pour plus d’information, vous pouvez allez lire le reportage de Pierre-Alexandre Larouche.

Étoile de la semaine

L’étoile de la semaine revient à Will Anderson Jr. des Texans de Houston. L’ailier défensif a réalisé un solide affrontement cumulant trois sacs du quart et six plaqués contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les Texans ont d’ailleurs signé une superbe victoire 41 à 21 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le récipiendaire du trophée de la recrue défensive de l’année continue sur sa lancée de la saison dernière avec une autre magnifique performance.

Recrue de la semaine

Alors que le demi-offensif partant des Buccaneers de Tampa Bay, Rashaad White est blessé au pied, la lourde tâche revenait à la recrue Bucky Irving de percer la défense des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Le choix de quatrième ronde en 2024 a réalisé sa meilleure performance en carrière, avec 81 verges et un touché, dans une large victoire de 51 à 27 contre leur rival de division. Il mérite donc l’étoile montante de la semaine.

Autres résultats de la semaine

Bears de Chicago c. Jaguars de Jacksonville : 35 à 16
Colts d’Indianapolis c. Titans du Tennessee : 20 à 17
Chargers de Los Angeles c. Broncos de Denver :23 à 16
Steelers de Pittsburgh c. Raiders de Las Vegas : 32 à 13
Falcons d’Atlanta c. Panthers de la Caroline : 38 à 20
Bengals de Cincinnati c. Giants de New York :17 à 7
Eagles de Philadelphie c. Browns de Cleveland : 20 à 16

Frédéric Sauvé

Yo moi c'est Fred. Fan de tous les sports, sauf le hockey.

Laisser un commentaire