Quatre québécoises avec les Roses

crédit photo : compte x @academiecfm

Les Roses de Montréal ont annoncé jeudi la signature de quatre joueuses québécoises issues du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ).

La milieu de terrain Félicia Roy des Cavaliers du collège Champlain a été la première annoncée sur le compte X des Roses. L’ancienne de l’académie du CF Montréal a été sacrée championne québécoise avec les Cavaliers lors de la saison 2023. Âgée de 18 ans, elle a représenté le Canada chez les moins de 17 ans avec une participation à la coupe du monde U-17 de la FIFA en 2022 disputée en Inde.

La défenseure centrale des Martlets de McGill, Stéphanie Hill est devenue la première signature en charnière centrale pour les Roses. Membre de l’équipe d’étoiles universitaire canadienne en 2023, l’athlète de 23 ans a été nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ lors de quatre de ses cinq saisons à McGill.

Sa coéquipière Mara Bouchard a également rejoint les Roses. La milieu defensive de 23 ans a été membre de l’équipe d’étoiles universitaire canadienne à trois reprises et sur celle du Québec quatre fois. Elle a remporté l’or avec Équipe Québec lors des Jeux du Canada de 2017 à Winnipeg. 

Finalement, la milieu de terrain Lorie Thibault des Carabins de l’Université de Montréal complète le quatuor de signatures. Élue sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ lors des deux dernières saisons, elle a décidé de faire le saut chez les professionnels immédiatement plutôt que de continuer ses études en éducation physique et santé à temps plein.

L’athlète de 24 ans était une membre de l’AS Blainville lors de leur victoire du premier championnat interprovincial de la ligue 1 Canada en 2022, alors qu’elle a marqué un des trois buts de son équipe lors de la finale. Cette victoire marquait la dernière rencontre pour l’entraîneur de l’équipe, Robert Rositoiu, qui occupe désormais le même rôle avec les Roses. 

Ces quatre signatures s’ajoutent à celles de la gardienne Gabrielle Lambert, de la milieu française Charlotte Bilbault et des attaquantes Tanya Boychuk et Latifah Abdu.

 Les Roses ont comblé 8 des 25 places disponibles dans l’effectif et peuvent ajouter 17 joueuses, dont six internationales. La saison devrait débuter au mois d’avril, bien que le calendrier n’ait toujours pas été dévoilé.

Samuel Clavet

soccer, hockey, basketball, baseball, lutte et encore plus, l'intérêt pour tout les sport se transporte dans la collection de cartes sportive

Laisser un commentaire