Trop peu trop tard pour le Canadien

L’attaquant Cole Caufield au banc des siens peu de temps avant le début du match / Crédit photo : compte X @CanadiensMTL

Jeudi soir, le Canadien s’est incliné par la marque de 6 à 4 contre les Bruins de Boston. Pour un deuxième match de suite, le Tricolore a connu un lent départ, mais les joueurs n’ont pas pu être sauvés par leur gardien de but comme au dernier match.

Une fois de plus, le Canadien a débuté le match sur les talons. Il n’y avait même pas une minute de jouée que le Bleu-Blanc-Rouge écopait de sa première pénalité du match. Le premier tir cadré qu’a reçu Jeremy Swayman est arrivé passé le premier quart de la période. Malgré un départ laborieux, les hommes de Martin Saint-Louis ont su faire preuve d’opportunisme en récoltant deux buts sur six lancers en première. C’est toutefois les Bruins qui rentrent au vestiaire avec l’avance d’un but (3-2).

Un relâchement au second vingt

Comme au match contre les Maple Leafs, les attaquants du Canadien se sont faits silencieux en deuxième période récoltant la moitié des tirs de leur adversaire (5 pour MTL et 10 pour BOS). Les deux buts en 65 secondes de David Pastrnak et Cole Koepke ont porté la marque à 5 à 2. Cette avance de trois buts n’a pas pu être nivelée par le Tricolore.

Primeau n’a pas su aider les siens.

Le Canadien s’est ressaisi en troisième période avec deux buts sans réplique de Brendan Gallagher et Josh Anderson. Après leur quatrième but, les Glorieux ont repris l’ascendant de la rencontre, mais, encore une fois, ils se sont fait casser par un but que Cayden Primeau n’aurait pas dû accorder.

Encore du travail à faire

N’eût été le bon début de saison de Cole Caufield, le premier trio du Canadien peine à retrouver ses aises. Après deux matchs, le capitaine Nick Suzuki affiche un différentiel de -1 et zéro point. À cinq contre cinq, Slafkovsky, Suzuki et Caufield n’ont amassé qu’un petit point.

Revenons aussi sur la piètre performance de Primeau qui, sans le bon jugement du personnel d’entraîneur, aurait vu son nombre de buts alloué passé de six à sept (allusion au but refusé des Bruins en début de match). Il est évident que le gardien du Tricolore aimerait revoir le but de Mark Kastelic. Ce dernier l’a déjouée d’un tir franc, mais sans réelle présence devant le filet.

« Définitivement le dernier. C’était vraiment frustrant, parce qu’on venait juste de marquer. » – Cayden Primeau après avoir été questionné s’il y avait un but qu’il aimerait revoir.

 De retour à la maison ce samedi

Les Canadiens reprennent l’action dès  samedi face aux Sénateurs d’Ottawa. Lors de leurs affrontements en présaison l’intensité était au rendez-vous entre les deux équipes. On se rappelle encore de la bagarre entre Kirby Dach et Ridly Greig qui avait fait les manchettes, il y a de cela moins d’un mois.

Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire