Un retour triomphant pour Patrik Laine

Patrik Laine célébrant son but à son retour au jeu. Mention photo : compte X des Canadiens de Montréal

Les Canadiens recevaient les Islanders de New York mardi dernier. Dans un match élevé en intensité, le Tricolore a remporté la victoire 2 à 1 en prolongation. C’est d’ailleurs la nouvelle coqueluche du Canadien Patrik Laine qui a marqué le premier but de la rencontre.

Le match n’avait même pas commencé que la foule applaudissait sans relâche le nouvel attaquant du Canadien. Il est vrai que son retour au jeu était synonyme d’espoir pour les partisans, mais même le Finlandais n’en revenait pas. « C’était le truc le plus incroyable que j’ai jamais entendu de ma vie », a-t-il fait savoir aux journalistes.

Si Laine pensait que les encouragements d’avant-matchs étaient impressionnants, il n’avait encore rien vu. À sa première partie en saison régulière en près d’un an, le fin marqueur a réussi à trouver le fond du filet d’un tir que seuls des hockeyeurs de grande qualité peuvent exécuter. À la suite de sa réalisation, le Centre Bell était sur le point d’exploser. Un sentiment qui a marqué le franc-tireur. « Je vais me souvenir de ça le restant de ma vie », a avoué le numéro 92.

En deuxième période, le capitaine des visiteurs Anders Lee a créé l’égalité.

Match à double significations pour Montembeault

« On a perdu du momentum en deuxième et Monty (Samuel Montembeault) a dû faire de gros arrêts », a évoqué l’entraîneur-chef Martin St-Louis. D’ailleurs, il s’agissait d’un match très important pour le portier montréalais. Mardi dernier, c’était la veille de la date limite pour que les dirigeants des pays participants au tournoi des 4 Nations en printemps prochain soumettent leurs alignements finaux. Tout porte à croire que le gardien numéro un de l’Unifolié sera le partant des Blues de Saint-Louis, Jordan Binnington, mais les postes deux et trois sont encore disponibles pour Montembeault.

C’est le capitaine des locaux qui a eu le dernier mot dans la rencontre. Nick Suzuki a clos le débat en prolongation. Après une belle montée au filet, le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de novembre a pris son propre retour de lancer avant de déjouer le gardien Ilya Sorokin.

Un adversaire « inférieur » jeudi

Rares sont les clubs en dessous du CH au classement général. C’est pourtant le cas des Prédateurs de Nashville. Rappelons que c’est une équipe qui a donné un total de 111 500 000 $ en nouvelles valeurs contractuelles cette saison morte. Malgré tout cet argent dépensé, l’équipe de l’entraîneur-chef Andrew Brunette se retrouve à l’avant-dernier rang du classement général de la Ligue Nationale de Hockey.

Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire