Une autre défaite pour Laval face aux Phantoms
Le Rocket encaisse un troisième revers de suite après sa défaite contre les Phantoms de Lehigh Valley par la marque de 4 à 3. Après un début de saison haut en couleur pour les hommes de Pascal Vincent, le Rocket semble s’essouffler.
Il s’agit d’une cinquième défaite en six matchs ainsi que de la plus longue série de défaites du Rocket cette saison.
Avec cette défaite, le Rocket se positionne désormais à la deuxième place de la division Nord de la Ligue américaine de hockey. Laval accuse un maigre retard de deux points sur les Monsters de Cleveland, qui trônent au sommet du classement de la division. À noter que Cleveland a cependant joué un match de moins que Laval.
Un scénario qui se répète
Pour une énième fois cette saison, le Rocket s’est montré convaincant en première période. Faisant preuve d’opportunisme, les Lavallois ont rapidement pris les devants grâce à une déviation de Jared Davidson sur le tir du haut des cercles d’Owen Beck. En fin de période, le Rocket a doublé la mise grâce à l’acharnement de Laurent Dauphin. Ce dernier a profité d’une rondelle libre qui avait échappé à Parker Gahagen pour doubler l’avance des siens.
Tout s’est écroulé pour le Rocket pour le reste de la rencontre. Les Lavallois ont accordé quatre buts sans réplique à leur adversaire. Les Phantoms ont d’abord réduit l’écart en deuxième grâce à une déviation d’Elliot Desnoyers avant d’en marquer trois en à peine plus de dix minutes en troisième.
Malgré un but d’Alex Beaucage avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième, le Rocket n’a pas été en mesure de rattraper le score.
Les Québécois se démarquent
Cette rencontre a été marquée par de bonnes performances des joueurs québécois dans les deux alignements. En plus des buts de Laurent Dauphin, Eliott Desnoyers et Alex Beaucage, les amateurs de hockey québécois ont eu droit à une bonne performance de Jacob Gaucher.
Ce dernier, en plus d’avoir obtenu une passe sur le but de Desnoyers, a marqué le but gagnant des siens en milieu de troisième. Il a accepté une passe du défenseur Hunter McDonald avant de décocher un tir du poignet précis qui est aisément venu à bout du portier lavallois.
Un autre Québécois bien connu des partisans du Rocket s’est également démarqué lors de la rencontre. Il s’agit d’Anthony Richard, qui a porté les couleurs des Canadiens et du Rocket de 2022 à 2023. C’est lui qui a donné les devants aux siens pour la première fois du match en première moitié de deuxième. Il s’est servi de sa vitesse pour ridiculiser Logan Mailloux avant de battre Jakub Dobeš d’un tir franc. Sa performance lui a mérité la deuxième étoile de la rencontre derrière Gaucher qui a récolté la première.
Un petit tour à Syracuse
Pour conclure son voyage à l’étranger, le Rocket de Laval affrontera le Crunch de Syracuse, le 4 décembre prochain. Le Rocket va ensuite rentrer à la maison pour affronter les Marlies de Toronto les 6 et 7 décembre prochain.
Laval a une fiche de trois victoires et aucune défaite contre le Crunch de Syracuse cette saison. Le dernier match entre les deux formations s’est soldé par une victoire 4 à 3 du Rocket en fusillade.