UNE CINQUIÈME DE SUITE POUR LE ROCKET

Le Rocket de Laval obtient un cinquième gain de suite après avoir eu raison de son rival de division, les Comets d’Utica, par la marque de 3 à 2 mercredi soir à la Place Bell.
Il s’agissait d’une troisième victoire de suite pour le Rocket face aux Comets, eux qui n’ont toujours pas gagné de match cette saison.
Cette victoire place maintenant le Rocket à un seul point des Marlies de Toronto qui trônent au sommet du classement de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Superbe performance de Beck et de Dobeš
Les deux meilleurs joueurs du Rocket ont été Owen Beck et Jakub Dobeš. Avec une performance de 2 points (2 assistances), Beck s’est mérité la première étoile du match.
De son côté, Dobeš a été solide, effectuant 29 arrêts, n’accordant que 2 buts et enregistrant une quatrième victoire en autant de départs cette saison. Cette performance lui a valu la 3e étoile de la rencontre.
Une deuxième période mouvementée
En début de période, les amateurs ont eu droit à un peu d’action à la Place Bell avec un combat de Lucas Condotta qui s’est porté à la défense de Beck à la suite d’un contact dangereux entre lui et Schmelzer. Ce dernier a dû répondre de ses actes face au nouveau capitaine de la formation lavalloise.
Il faut croire que cela a galvanisé la troupe de Pascal Vincent puisque quelques minutes plus tard, Riley Kidney a brisé la parité, inscrivant le premier but de la rencontre. Kidney s’est échappé seul face au gardien grâce à une superbe manœuvre se défaisant de son couvreur et en allant d’un tir précis côté bloqueur pour venir à bout du gardien.
Une pénalité à Jared Davidson pour avoir fait trébucher a ensuite brisé le rythme du Rocket, qui a concédé un premier but aux Comets. C’est l’ancien du Rocket, Nathan Légaré qui a répliqué en fin de période, portant la marque à 1-1.
Deux minutes avant la fin du second acte, Davidson est venu se racheter en inscrivant le deuxième des siens avec un tir sur réception foudroyant qui a trompé la vigilance de Nico Daws.
Une première à l’image de la troisième
Le premier vingt a été légèrement dominé par le Rocket qui a obtenu deux bonnes chances de marquer. Alex Barré-Boulet et Joshua Roy n’ont malheureusement pas pu concrétiser un superbe deux contre un. Idem pour la séquence qui a suivi avec un tir vif de Roy, venant directement de l’enclave.
De son côté, la troisième période ne fut pas bien différente de la première, comme en témoignent les nombreux arrêts de jeu causés par un manque de concentration de part et d’autre.
Les seuls faits saillants du troisième vingt ont été le deuxième but de la saison de Florian Xhekaj dans un filet désert portant la marque à 3-1 et un but de consolation de Brian Halonen inscrit avec 3 secondes à faire à la troisième période.
Les Bruins seront en ville
La formation lavalloise tentera de maintenir sa séquence de victoire le vendredi 1er novembre, en recevant les Bruins de Providence à la Place Bell pour la première fois cette saison.
Le Rocket à une fiche cumulée de dix victoires et cinq défaites face au Bruins depuis leur entrée dans la Ligue américaine. Les trois derniers matchs entre les deux équipes se sont terminés avec des victoires convaincantes du Rocket qui tenteront de continuer sur cette lancée.
Très bon article Antoine. Tu es définitivement dans la bonne chaise. Ne lâche pas, on continuera à te lire avec grand intérêt!