Une histoire qui se répète pour le CF Montréal

Le CF Montréal échappe une avance de deux buts et doit se contenter d’un match nul contre le Los Angeles FC. Malgré une bonne prestation en début de match, l’équipe montréalaise se contente d’un 2 à 2 et devra encore attendre avant d’obtenir sa première victoire à la maison.
Les hommes de Marco Donadel avaient le couteau entre les dents en ce début de match. Dès la sixième minute de jeu, l’attaquant Giacomo Vrioni ouvre la marque du pied gauche, son troisième de la saison en MLS, pour offrir l’avance à Montréal, chose rare pour l’équipe montréalaise en 2025.
À peine 16 minutes plus tard, Vrioni se démarque à nouveau en obtenant une faute dans la surface de réparation adverse, ce qui vaut un tir de pénalité aux locaux. C’est Prince Owusu, meilleur buteur de l’équipe cette saison, qui s’en charge et double la mise dès la 22e minute en trompant le gardien français Hugo Lloris . Il s’agit déjà d’un quatrième but cette saison pour l’Allemand.

Cette avance sera maintenue jusqu’à la 38e minute. Alors qu’il réalisait un excellent début de match, effectuant plusieurs arrêts clés, le gardien du CF Montréal, Jonathan Sirois, a laissé filer le tir de Mark Delgado, laissé seul au milieu de la surface de réparation. Le milieu de terrain américain inscrit, par la même occasion, son premier but de la saison.
LA joue du coude en seconde demie
Malgré une domination en première mi-temps, le LAFC a su redresser la barre en seconde période. Après son premier but, l’attaque de Los Angeles, en particulier Denis Bouanga, n’a pas cessé de mettre la pression sur les cages de Jonathan Sirois.
À la 78e minute, cette pression s’est avérée fructueuse pour LAFC. C’est l’attaquant vedette, Olivier Giroud, qui ramène les siens dans la rencontre pour faire 2 à 2 avec un peu plus de dix minutes à jouer. La marque restera inchangée. Malgré la peur, le CF a tenu bon pour obtenir un point qui aurait semblé inespéré au début du match.

Une première avance de deux buts
Il aura fallu attendre le quinzième match de la saison pour voir le CF Montréal obtenir sa première avance de deux buts dans une rencontre. Bien que cette avance n’ait duré que 16 minutes, elle représente une première pour Montréal.
Pour les troupes de Marco Donadel, c’est seulement la deuxième fois de la saison que leur attaque inscrit plus d’un but dans un match. La seule autre occasion était au tout début de la saison, alors que l’équipe s’était inclinée 3-2 devant Atlanta United.
Avec un bilan de trois défaites, trois matchs nuls et aucune victoire à domicile, l’équipe du Bleu-Blanc-Noir devra attendre jusqu’au 31 mai, date de son match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, pour donner à ses partisans la chance de célébrer une victoire.
« Un match en deux temps »
C’est ainsi que le gardien de but montréalais Jonathan Sirois a décrit la rencontre lors de la conférence de presse d’après-match. Malgré le score de 2-2, les joueurs de Marco Donadel semblaient satisfaits et positifs, comme l’a souligné Sirois en concluant sa déclaration : « Le 2-2, on va le prendre. »