Une journée en deux temps pour les Citadins
Après une première fin de semaine réussite, les Citadins tentaient de demeurer parfaits lors de la deuxième fin de semaine d’activité, ce samedi, à Sherbrooke.
Pour ce faire, les Citadins doivent disposer des champions en titre l’Université de Montréal (Udem), suivie d’un affrontement contre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et les représentantes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) terminent leur journée face à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).
Une 2e demie excitante
On prend l’action en 2e demie de la deuxième rencontre, alors que l’UQTR mène 7 à 0.
Une série de belles petites passes amène les Citadins à la porte des buts. Emmanuelle Bronsard rejoint Mathilde Sybille pour le touché. Le converti est raté c’est 7 à 6 UQTR. Suite à un bon gain de verges grâce au jeu de hanche de Béatrice Bouchard, à la séquence offensive suivante. L’UQAM se retrouve et bonne position pour le touché, mais la passe suivante est interceptée par Laurianne Beauchamp. Elle réalise le touché elle-même par la suite avec un bel attrapé. Le converti est toutefois raté 13 à 6 UQTR. La séquence suivante des Citadins se termine de la façon que la précédente, Bronsard est encore intercepté.
La défensive sauve cependant son attaque, Mariane Lebrun intercepte le ballon pour redonner une chance à son équipe. Cette interception donne un regain de vie à la journée des Citadins, Bronsard se reprend en joignant Catherine Gaumont pour le touché et, lors de la séquence offensive suivante, elle rejoint Bouchard sur une longue passe pour permettre aux Citadins de mener 18 à 13 en fin de rencontre. Tamara Journeau réalise une interception lors du dernier jeu de la rencontre, la retourne pour un touché et les Citadins l’emportent par la marque de 25 à 13.
Trop forts pour l’UQO
C’est plein de confiances et avec le vent dans les voiles que l’UQAM démarre sa rencontre contre l’UQO.
La première possession de l’UQO se termine avec l’interception de Tamara. Les Citadins rentabilisent l’interception avec une autre connexion Bronsard/Bouchard. Le converti est raté c’est 6 à 0 Citadins. La 2e séquence se termine de la même façon pour l’UQO, c’est au tour de Lebrun de réaliser sa deuxième interception de la journée. Lors du 4e essaie et les buts, c’est Gaumont qui effectue sa première passe de touché de la journée rejoignant Sybille. Gaumont complète elle-même pour le converti, 13 à 0 Citadins. Stéphanie Langheit marque le 3e touché de son équipe en première demie, 20 à 0 Citadins.
Les Citadins débutent la 2e demie avec le ballon et concrétisent une belle séquence à l’attaque avec un jeu truqué pour le touché. Sybille passe à son quart-arrière et Bronsard court pour le touché. Le match à sens unique se poursuit, 27 à 0 Citadins. La rencontre se termine 34 à 0, 3 interceptions pour la défense et 2 touchés pour Langheit.
Un premier match à oublier
C’est l’UdeM qui marque en premier. La quart-arrière, Sandrine Gobeil-Huot, fait payer les Citadins pour leur indiscipline et rejoint Clara Beaudoin pour le touché. L’UQAM tente de répliquer sur un 4e essai et les buts, mais Laurie Turcotte ne peut pas attraper le ballon, alors qu’il y a contact au même moment que le ballon arrive. L’avance de l’UdeM est de 14 points lorsque Bronsard rejoint Gaumont pour le touché. L’écart est de 8 points après le converti raté des Citadins. Beaudoin inscrit son 2e touché de la rencontre en fin de la première demie permettant à son équipe de prendre l’avance 21 à 6.
Bronsard lance sa première interception de la rencontre en début de deuxième demie. L’Université de Montréal se retrouve donc en bonne position pour augmenter son avance. Joyce Geneus inscrit le touché, 27 à 6 UdeM. Deux autres touchés offensifs vont être inscrits par l’UdeM, les Citadins marquent un touché pour la forme en fin de rencontre et l’UdeM écrase l’UQAM 40 à 14.
Les prochaines rencontres auront lieu le 16 octobre en en Outaouais.