NFL semaine 11 : Revanche entre les Bills et les Chiefs pour le règne de l’Américaine

Patrick Mahomes (à gauche) et Josh Allen (à droite) se félicitent. Mention photo : compte X de @thadbrown7

La onzième semaine dans la NFL promet beaucoup. Des matchs qui seront décisifs pour les classements, une saison parfaite et des rivalités de divisions de plus en plus serrées. Voici les affrontements à encercler sur votre calendrier. 

Rivalité plus serrée que jamais

13 secondes et Wide right  — des moments clés qui témoignent de l’ampleur de la rivalité entre les Chiefs et les Bills. Cette confrontation, marquée par les duels entre les deux étoiles montantes Josh Allen et Patrick Mahomes, est déjà comparée à celle entre Peyton Manning et Tom Brady, annonçant une rivalité générationnelle et légendaire. C’est habituellement Kansas City qui sort vainqueur de ces affrontements, en infligeant des défaites serrées aux Bills en séries éliminatoires. 

Par contre, dimanche prochain, c’est Buffalo qui cherchera à ruiner les espoirs des Chiefs d’une saison parfaite. Saison parfaite, mais pas nécessairement dominante. Cette saison, les Chiefs ont joué sept parties sur neuf qui se sont terminées par un score. Les hommes d’Andy Reid jouent des matchs très serrés, où la défense et les unités spéciales les sauvent tard dans l’affrontement. Ils sont donc invaincus, mais pas invincibles. 

Buffalo a souvent été sous-estimé durant la saison morte, ne recevant pas le respect qu’ils méritaient. On peut mentionner le départ de Steffon Diggs à l’attaque et le départ de leurs deux piliers défensifs dans la tertiaire, Micah Hyde et Jordan Poyer. Malgré ces départs importants, Buffalo connaît son meilleur début de saison depuis 1993, la dernière année où ils se sont rendus au Super Bowl, pour une quatrième année consécutive. Dans leurs cinq dernières rencontres, Buffalo a réussi à limiter l’attaque de Kansas City à 20 points ou moins à trois reprises.  

Les Commanders mis à l’épreuve

Peu de gens auraient pu prédire en début de saison que Washington serait dans la course pour la tête de l’Est de la Nationale, mais l’impact de leur quart recrue Jayden Daniels a fait de l’équipe un sérieux prétendant. Cette semaine, les Commanders devront prouver qu’ils sont vraiment à la hauteur en affrontant la meilleure défense de NFL, selon PFF. Cependant, ils ont éprouvé des difficultés face aux bonnes défenses, affichant une fiche d’une victoire et deux défaites contre les défenses dans le top 10.

Le joueur à surveiller chez les Eagles est le secondeur Zack Baun. Il en est à sa première année à Philadelphie après quatre saisons avec les Saints et s’impose déjà comme le pilier de leur unité défensive. Il mène son équipe pour le nombre de plaqués et en échappés forcés. Les succès des Eagles contre le jeu au sol commencent avec Zack Baun. 

Confrontation décisive pour le sommet du Nord de l’Américaine

Un duel important se prépare entre les Steelers et les Ravens, deux équipes en quête de la suprématie dans le Nord de l’Américaine. Pour Pittsburgh, c’est la première fois qu’ils vont affronter un rival de division. Freiner les Ravens ce dimanche est primordial pour les Steelers afin de s’emparer de la tête de la division pour la première fois depuis 2016. Le fameux rideau de fer fera face à l’attaque la plus explosive de la ligue menée par le duo de Lamar Jackson et Derek Henry dans le champ arrière.  

Le joueur clé chez les Steelers est Cameron Heyward sur la ligne défensive. Cette saison, Heyward est premier en pass-rush winrate (fréquence à laquelle un joueur de ligne défensive gagne ses confrontations lors des jeux de passe) parmi les joueurs de ligne défensive intérieure, lui qui a remporté 18.9% de ses duels. Il est également important de noter que les Steelers devront se défendre sans Alex Highsmith qui a subi une blessure à la cheville, qui sera absent pour les trois prochains matchs. 

Laisser un commentaire