Le Rocket rebondit face au Crunch

Les attaquants du Rocket, Alex Barré-Boulet (à gauche) et Lucas Condotta (à droite), en pleine bataille devant le filet du Crunch / Mention photo: Site web officiel du Crunch de Syracuse.

Le Rocket de Laval a été en mesure de retrouver le chemin de la victoire en venant à bout du Crunch de Syracuse par la marque de 3 à 2. Les Lavallois ont ainsi mis fin à une séquence de trois matchs sans l’emporter.

Ce gain ramène le Rocket à la tête de la division Nord de la Ligue américaine de hockey. Le Rocket se retrouve donc à 29 points, soit autant que les Monsters de Cleveland qui ont perdu face aux Griffins de Grand Rapids, mercredi soir.

Cette rencontre entre rivaux de division a été marquée par le rôle central qu’ont joué les unités spéciales tout au long du match. Malgré qu’il n’y ait eu aucun but marqué au cours des vingts premières minutes, les unités d’avantage numérique ont donné le ton.

À la suite d’une pénalité décernée à Logan Mailloux (bâton élevé) en début de match, le Crunch a rapidement pris le dessus sur les Lavallois, qui ont eu chaud à quelques reprises. Le gardien tchèque du Rocket, Jakub Dobeš, a effectué de bons arrêts coup sur coup face à Milo Roelens et l’ancien du Rocket, Joël Teasdale. Le Rocket a ensuite profité à leur tour de deux jeux de puissance pour prendre du rythme et obtenir des chances de marquer, sans succès.

Le Rocket ouvre la marque

Il a fallu attendre le deuxième vingt pour voir l’une des deux formations ouvrir le score. C’est en avantage numérique que Joshua Roy a profité d’un manque de concentration du gardien Brandon Halverson pour briser la glace. L’ailier fraîchement renvoyé dans les mineurs a tenté un tir flottant du haut des cercles qui a d’abord frappé la mitaine du gardien avant de rebondir et a terminé sa course au fond du filet. 

Un peu plus de six minutes plus tard, Xavier Simoneau a mis son équipe dans l’eau chaude en écopant d’une pénalité pour avoir commis de l’obstruction. Il n’a fallu que dix secondes à Derrick Pouliot en décocher un puissant tir sur réception de la pointe. La marque était alors 1 à 1.

Le défenseur du Crunch a ensuite récidivé en première moitié de troisième. Il a profité d’une passe transversale de Connor Sheary en avantage numérique pour décocher de nouveau un tir sur réception qui s’est frayé un chemin derrière Jakub Dobeš. Le Rocket tirait alors de l’arrière par un but.

La troupe de Pascal Vincent ne s’est pas laissée abattre puisqu’avec moins de neuf minutes à faire, Rafaël Harvey-Pinard a ramené tout le monde à la case départ en jeu de puissance (oui, encore). Le Québécois, bien positionné dans l’enclave, a accepté une bonne passe de Xavier Simoneau avant de battre Brandon Halverson sur réception.

C’est finalement Owen Beck qui a scellé l’issue de la rencontre en prolongation.

De retour au bercail

Pour leurs prochains matchs, le Rocket de Laval sera de retour à la maison pour affronter les Marlies de Toronto les 6 et 7 décembre ainsi que les Americans de Rochester, le 11 décembre prochain.

Il s’agira d’une première rencontre cette saison entre les Lavallois et les Torontois. La saison dernière, le Rocket a cumulé une fiche de deux victoires et quatre défaites face à ses rivaux de la ville reine.

Antoine Lafontaine-Mesa

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l'UQAM, Antoine est une nouvelle recrue dans l'équipe du Club École. Mordu de hockey et de football (soccer) européen depuis sa tendre enfance, ce fut tout naturel pour lui de se lancer et de réunir deux choses qui le fascinent, le sport et le métier de journaliste sportif. Grâce à sa mémoire sans faille (ou presque) et à sa passion pour les sports en tout genre, il possède d'excellentes connaissances dans divers domaines sportifs variés. Il est toujours partant d'échanger et de jaser de sport avec vous autres !

Laisser un commentaire