Les Cowboys s’amusent à Tampa Bay
Dak Prescott lance quatre passes de touché, obtient plusieurs verges par la course et les Cowboys de Dallas remportent une rencontre à sens unique par la marque 31 à 14, face aux Buccaneers, à Tampa Bay, lundi soir.
C’était une huitième rencontre pour Tom Brady en carrière contre les Cowboys. Le meilleur quart-arrière de tous les temps est parfait en sept rencontres et tentait de porter sa fiche à 8-0.
Du côté des Cowboys, ils tentaient d’accéder au deuxième tour des éliminatoires pour une première fois depuis 2018.
Une première demie à l’avantage des Cowboys
Lors de leur troisième possession à l’attaque, les Cowboys y vont d’une belle série de jeux et Dak Prescott complète, en rejoignant Dalton Schultz, avec une passe de 22 verges pour le touché, 6 à 0 Cowboys.
Lors d’un 4e et les buts, Dak Prescott effectue une feinte de remise à Ezekiel Elliot et cours sans aucun problème dans la zone des buts pour inscrire le deuxième touché de son équipe, 12 à 0 Cowboys.
Les visiteurs en remettent en fin de première demie, l’attaque de Dallas traverse 96 verges pour terminer avec le deuxième touché de Dalton Schultz. Brett Maher manque son troisième converti de la rencontre et les Cowboys rentrent au vestiaire avec une avance de 18 à 0.
Différente demie, même résultat
La domination de Dallas se poursuit en début de demie, Prescott effectue deux passes de 26 verges qui placent les Cowboys en bonne position pour ajouter six points. Le quart-arrière rejoint Michael Gallup dans la zone des buts, portant l’avance des siens à 24 points.
Les Buccs se réveillent finalement lors du dernier jeu du troisième quart avec un touché de Julio Jones, qui réduit l’écart à 18 points. C’est toutefois trop peu trop tard, les Cowboys ajoutent un autre touché et écrasent la troupe de Tom Brady par la marque de 31 à 14.
Une belle fin de semaine de football
Dans l’Association Nationale (NFC), les 49ers de San Francisco ont disposé des Seahawks de Seattle par la marque de 41 à 23. Daniel Jones a mené les Giants de New York à une victoire de 31 à 24 au Minnesota.
Du côté de l’Association Américaine (AFC), les Jaguars ont comblé un écart de 27 points face aux Chargers de Los Angeles pour l’emporter par la marque de 31 à 30 sur le dernier jeu du match à Jacksonville. Après s’être offert une frousse au deuxième quart en laissant les Dolphins revenir de l’arrière de 17 points, les Bills de Buffalo ont repris le contrôle de la rencontre et se sont sauvés avec une victoire de 34 à 31.
Les Bengals de Cincinnati et les Ravens de Baltimore ont conclu la belle fin de semaine de football avec une bataille au coude à coude où les Bengals sont sortis victorieux par la marque de 24 à 17.
Portrait du deuxième tour
Les Jaguars quittent le soleil de la Floride pour se rendre dans le royaume des Chiefs à Kansas City. Les Bills et les Bengals vont s’affronter dans un duel qui risque d’être fort en émotion à Buffalo. Les Eagles de Philadelphie et les Giants croiseront le fer pour la troisième fois de la saison à Philadelphie, dans le but d’atteindre la finale d’association. Finalement, les 49ers reçoivent les Cowboys pour un affrontement entre deux franchises prestigieuses.
Prédiction : Les Chiefs et les Bengals remportent leurs matchs respectifs dans la AFC. Les 9ners et les Eagles disposent de leur adversaire dans la NFC.
Fiche prédiction : 6-0 (voir l’article précédent)