Jalen Carter recherché par la police
Un mandat d’arrestation pour conduite dangereuse et pour course a été lancé par le département de police du comté d’Athens-Clarke à l’endroit de Jalen Carter, plaqueur étoile des Bulldogs de l’Université Georgia.
Selon The Atlanta Journal-Constitution, le potentiel premier choix au repêchage de la NFL aurait été impliqué dans l’incident qui a causé la mort de son coéquipier Devin Willock et de l’analyste au recrutement, Chandler LeCroy, le 15 janvier dernier à 2h30 du matin. Le département de police d’Athens-Clarke affirme que Lecroy, au volant du Ford Expidition qui transportait Willock, avait un taux d’alcool présent dans le sang de 0,197, soit bien au-dessus de la limite de 0,08 établie par l’état de Géorgie. Elle aurait pris part à une course avec Jalen Carter qui, lui, était à bord d’un Jeep Trailhawk. Les deux conducteurs auraient dépassé les 100 miles à l’heure, changé de voie à plusieurs reprises et roulé à contresens. Peu avant l’accident mortel, la voiture de LeCroy aurait atteint une vitesse de 167 kilomètres/heure.
Au moment où il a été interrogé en lien avec l’évènement, Carter aurait dit aux agents de la paix qu’il n’était pas présent au moment de l’accident, indique le rapport de police. Il entend toutefois se rendre à Athens (Géorgie) pour faire face aux accusations qui pèsent contre lui. L’athlète de 21 ans a mentionné dans une publication sur Twitter : « Mon intention est de retourner à Athens pour répondre aux accusations de délit lancées contre moi et de m’assurer que la vérité complète et précise soit présentée ». Les délits en question sont passibles de 1000$ d’amende et d’un an de prison. Carter n’en est pas à sa première inconduite sur la route. Le 22 septembre 2022, il roulait à une vitesse de 89 miles à l’heure sur une autoroute d’Atlanta dont la limite est fixée à 45 miles à l’heure.
La sortie de cette nouvelle a contraint Jalen Carter à quitter la salle de conférence, 20 minutes avant qu’il s’adresse aux médias présents au Combine de la NFL, le 1er Mars. Le talentueux joueur défensif de 6 pieds 3 pouces et 310 livres est considéré comme l’un des meilleurs espoirs à sa position depuis Aaron Donald. La valeur du Floridien d’origine risque de se déprécier de façon importante, suite à son implication dans le tragique incident du 15 janvier 2023.