Call of Duty World League : Alec « Arcitys » Sanderson se joint au Atlanta Faze

Crédit photo : Call of Duty League (@codleague) via Facebook.

Le jeune Américain de 22 ans et membre de l’équipe de l’année dans la CWL a quitté les Chicago Huntsmen le 8 septembre dernier et a annoncé le 15 septembre sur Twitter qu’il compétitionnera au sein de la meilleur organisation du circuit en saison régulière.

C’est avec surprise que les amateurs de la scène compétitive de Call of Duty ont appris que Arcitys quittait Chicago le 8 septembre dernier. Lui et son ancienne équipe ont offert une bonne performance au cours de la saison, terminant au 3e rang avec une fiche de 21 victoires et 9 défaites.

Arcitys s’est distingué par son excellence dans le rôle du « AR », un joueur qui supporte son équipe à l’aide de fusils d’assaut. Il s’est démarqué grâce à sa capacité à maintenir des positions stratégiques pour donner à ses coéquipiers le contrôle des objectifs.

Quand une 4e place n’est pas près d’être suffisante

Arcitys a quitté Chicago en même temps que son frère jumeau, Preston « Prestinni » Sanderson. Les deux jeunes hommes ont compétitionné pour la grande majorité de leur carrière ensemble, notamment sur l’équipe des Chicago Huntsmen. Contrairement à son frère, Prestinni ne s’est pas encore prononcé sur sa prochaine destination.

Prestinni (à gauche) accompagné de Arcitys (à droite). Crédit photo : Bad Moon Talent (@badmoontalent) via Twitter.

Les deux frères devront se séparer lors de la prochaine saison, car Activision a annoncé que le mode compétitif serait joué à 4 contre 4. Avec l’arrivée de Arcitys, il n’y a plus de place pour Prestinni dans la sélection du Atlanta Faze.

Arcitys a rejoint le club d’Atlanta afin de retrouver deux de ses anciens coéquipiers : Simp et aBeZy. Les trois jeunes joueurs évoluaient sur l’équipe de eUnited, une force dans le circuit compétitif en 2019. Ils avaient remporté les grands honneurs lors des CoD Champs.

Après une grande finale crève-cœur disputée contre le Dallas Empire, la direction du Faze emploie les grands moyens et incruste un joueur d’impact dans son alignement. Ils étaient les meilleurs lors de la saison régulière, présentant une excellente fiche de 26 victoires et 7 défaites.

Le Atlanta Faze est considéré comme l’équipe à battre en vue de la prochaine saison, ayant deux joueurs qui ont été sélectionnés sur l’équipe de l’année 2020 (Arcitys et Simp). Avec cette force de frappe, ils possèdent tous les outils nécessaires pour répéter leurs exploits précédents une fois de plus.

Mathieu Valiquette

Joueur de soccer de jour, gamer de nuit, Mathieu a toujours eu un attrait pour l’aspect compétitif des sports. C’est en 2017, avec l’achat de son premier ordinateur de performance, qu’il découvre l’univers des eSports en adhérant à une équipe compétitive amateure d’Overwatch. Aujourd’hui étudiant en journalisme à l’UQAM, il intègre ses apprentissages dans sa participation à des podcasts axés eSports et la description de matchs de Valorant.

Laisser un commentaire