Cette fois-ci, le Canadien l’emporte en prolongation

Le capitaine Nick Suzuki était très content que son collègue Juraj Slafkovsky marque son premier but en 14 matchs. / Mention photo : compte X des Canadiens de Montréal

Les Blue Jackets attendaient de pied ferme les hommes de Martin St-Louis au Nationwide Arena mercredi dernier. Pour la deuxième fois en autant de soirs, le Tricolore a vu son match s’étirer jusqu’en temps supplémentaire, mais, comparativement à la veille, il en est sorti victorieux.

Mathieu Olivier a démarré les hostilités en marquant à la suite d’une passe précise de Zach Werenski. Le CH a répondu par l’entremise de Juraj Slafkovsky, qui est sorti de sa torpeur en inscrivant le but égalisateur. Il met fin à une séquence de 14 matchs sans marquer.

« Je bougeais un peu mieux, je prenais de meilleures décisions », a mentionné Juraj Slafkovsky après la rencontre.

Le premier choix au repêchage de l’encan 2022 a  connu un bon match, mais il sait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. « Je n’étais pas mauvais », a-t-il lancé aux journalistes d’un ton humoristique.

Jayden Struble a déjà mieux paru lors du deuxième but des locaux. Le jeune défenseur s’est facilement fait contourner par Yegor Chinakhov, qui a complété sa manœuvre en défaisant le gardien Cayden Primeau.

Un peu de numérologie en ce jeudi de novembre

Les amateurs des nombres et de leur coïncidence sur la vie humaine et la personnalité ont été bien servis pendant la rencontre d’hier.

  • Slafkovsky a marqué son but à exactement 13:00 de la première période.
  • Le deuxième but des Canadiens soit lui de Cole Caufield a été le 13e but du numéro 13 alors qu’il restait 13:26 (13+13) à la période.
  • La passe de Slafkovsky sur le but de Caufield était son 13e point de la saison.
  • L’annonceur maison a annoncé le but de Cole Caufield à 13:13 durant la deuxième période

Emil Heineman a donné l’avance aux siens pour la première fois du match, en effectuant une belle montée au filet.

Les bons joueurs créent leur propre chance

Pour un deuxième match consécutif, le Tricolore s’est vu perdre son avance d’un but en fin de troisième période. Cette fois-ci, c’est le joueur d’impact Zach Werenski qui a fait le coup aux Canadiens. Ce dernier a simplement redirigé une rondelle devant le filet de Cayden Primeau, mais, dû à la grande circulation devant la cage du gardien auxiliaire, la rondelle a dévié sur le patin du défenseur Kaiden Guhle avant de se retrouver derrière le portier montréalais.

Avoir le CH comme bête noire?!

Il y a peu d’équipes dans la Ligue nationale de hockey, qui peuvent (tristement) admettre que le Bleu-Blanc-Rouge est le club qui a leur numéro. Cependant, c’est justement le cas des Blue Jackets de Columbus. Ces derniers se sont fait servir une correction par la troupe de Martin St-Louis ce mois-ci, et leur dernière victoire face à la Sainte-Flanelle date du 23 novembre 2022. Incluant la défaite en prolongation d’hier, les Gilets bleus ont perdu leurs sept derniers affrontements contre les Canadiens.

C’est la capitaine Nick Suzuki qui a clos le spectacle au Nationwide Arena grâce à un deuxième effort sur un retour de lancer.

Direction la grosse pomme

Le club de Geoff Molson prendra prochainement la direction de New York City pour y affronter les Rangers. Dû à un début de saison en montagne russe, la machine à rumeur s’est déjà mise en marche à Manhattan. Ce sont de gros noms de l’organisation qui seraient disponibles pour un échange, comme Chris Kreider ou leur capitaine Jacob Trouba.


Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire