Dallas Empire remporte la Call of Duty League 2020
Dallas Empire remporte la toute première édition de Call of Duty League et 1,5 million de dollars après un parcours parfait en séries éliminatoires et une victoire à sens unique de 5 à 1 en finale contre Atlanta FaZe.
Après avoir terminé la saison régulière au deuxième rang, avec un total de 260 points, l’équipe texane se situait entre Atlanta FaZe au premier rang (280 points) et Florida Mutineers au troisième rang (230 points). Dallas Empire était à ce moment en bonne position pour débuter les séries éliminatoires le 19 août 2020. C’est après 5 jours d’affrontements intenses que l’identité des 4 dernières équipes en lice était connues. Soit Dallas Empire, Atlanta FaZe, Chicago Huntsmen et London Royal Ravens.
C’est finalement Atlanta FaZe et Dallas Empire qui se retrouvaient lors de la grande finale le 30 août 2020. Après un revers subi quelques jours auparavant contre Dallas, l’équipe d’Atlanta pouvait se faire pardonner et accéder aux grands honneurs. Les fans ne pouvaient espérer mieux pour la grande finale. Après une saison côte à côte entre les deux équipes, plus de 300 000 personnes ont assisté à une victoire concluante de l’Empire par la marque de 5 à 1, pour leur permettre de remporter le titre de champion de la Call of Duty League 2020.
C’est quoi la Call of Duty League?
Après une dizaine d’années d’e-sport de Call of Duty, l’année 2020 marque le début officiel de la Call of Duty League, une ligue qui réunit 12 équipes professionnelles, représentées par 11 villes d’Amérique du Nord et d’Europe. Pour la première saison, les équipes se sont affrontées dans des matchs multijoueur à 5 contre 5 au jeu Call of Duty : Modern Warfare sur la console PlayStation 4. Cette compétition professionnelle permet aux meilleurs joueurs au monde de s’affronter pour remporter les grands honneurs. La prochaine édition de Call of Duty League aura lieu en 2021 et laissera place au nouvel opus de la franchise COD, soit Call of Duty Black Ops Cold War.