Déroute à Nashville : le CF Montréal toujours sans réponse

Le portier du CFM, Jonathan Sirois a réalisé quatre arrêts dans la défaite / Mention photo : Compte X du CF Montréal

Nouvelle défaite pour le CF Montréal qui s’incline lourdement à Nashville par la marque de 3-0. Les Montréalais ont encore une fois été inoffensifs et poursuivent leur début de saison difficile.

Pour ce match en pleine semaine de matchs internationaux, le CFM était privé de son défenseur étoile, Joel Waterman qui a été appelé par Jesse Marsch pour représenter le Canada.

Laurent Courtois pouvait au moins compter sur le retour de son capitaine, Samuel Piette, qui avait manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure. C’est toutefois Victor Loturi et Nathan Saliba qui ont été préférés pour débuter la rencontre au poste de milieu de terrain.

Fernando Alvarez, titulaire indiscutable la saison dernière dans la défense à trois, a obtenu son premier départ de la saison après n’avoir eu que des miettes lors des quatre premiers affrontements.

Un retour des vestiaires fatal

Malgré une première période maîtrisée par les locaux, la première grosse occasion de la rencontre a été en faveur des hommes de Laurent Courtois.

À la 9e minute, le gardien des Six-Strings, Joe Willis, mis sous forte pression par Prince Owusu, a frôlé le contre son camp. Son coéquipier Jack Maher est intervenu in extremis pour empêcher le ballon de franchir la ligne.

Le reste de la mi-temps a été contrôlé par Nashville qui ont eu 72% de la possession du ballon, sans toutefois se montrer trop dangereux.

Au retour des vestiaires, l’adversaire du Bleu-Blanc-Noir a appuyé sur l’accélérateur et a inscrit trois buts en 11 minutes.

Le premier but est survenu à la 56e minute, lorsque Alex Muyl a conclu une action initiée par Sam Surridge, inscrivant ainsi son premier but de la saison.

Six minutes plus tard, le défenseur Josh Bauer a doublé la mise en marquant son premier but en MLS, profitant d’une passe décisive de Walker Zimmerman.

À la 67e minute, Jonathan Pérez a scellé le sort du match en inscrivant le troisième but de Nashville, grâce à une passe de Hany Mukhtar. Avec cette passe décisive, le Soudanais est devenu le huitième joueur le plus prolifique de la MLS en termes de buts et passes décisives.

Malgré quelques timides tentatives, le CF Montréal n’a pas réussi à réduire l’écart. Joe Willis, a réalisé trois arrêts, obtenant ainsi son troisième blanchissage de la saison.

Des renforts ?

Cette défaite prolonge la série difficile du CF Montréal, qui reste sans victoire cette saison et sans but marqué lors des quatre derniers matchs. L’entraîneur Laurent Courtois devra trouver des solutions rapidement pour inverser la tendance.

Il ne reste que quelques semaines avant la fermeture de la première période de transfert en MLS qui se terminera le 23 avril. Le Bleu-Blanc-Noir ne devrait pas trop bouger d’ici cette date.

Toutefois, le club devrait avoir du renfort d’ici les prochaines semaines. Les recrues Giacomo Vrioni, Jalen Neal et Hennadii Synchuk n’ont toujours pas disputé de minutes avec Montréal, mais se rapprochent tranquillement d’un retour au jeu. Waterman devrait également être de retour dès le prochain match.

Le CF Montréal poursuivra son périple à l’extérieur en affrontant le Fire de Chicago lors de leur prochain match.

L’an dernier, le CFM s’était incliné dans un match fou dans la ville des vents. Après avoir pris les devants 3-1, Montréal avait encaissé 3 buts dans les derniers instants du match. Le but gagnant avait été inscrit du rond central par Kellyn Acosta, grandement aidé par le vent et une erreur de jugement de Jonathan Sirois.

La rencontre aura lieu le samedi 29 mars en direct du Soldier Field dès 20h30 (HE).

Batiste Rastello

Batiste est un grand passionné de sport. Une fin de semaine sans évènements sportifs est un week-end vide pour lui. Même si le soccer et le hockey sont ses sports de prédilections, aucune activité sportive ne devrait passer sous le radar selon lui.

Laisser un commentaire