Le CF Montréal sombre à Vancouver

Le onze de départ du CF Montréal à Vancouver / Mention photo : Compte X du CF Montréal

Nouvelle désillusion pour le CF Montréal qui enchaîne une troisième défaite en autant de matchs à Vancouver. Les hommes de Laurent Courtois se sont inclinés 2-0 dans un match où ils n’ont malheureusement jamais été dans le coup.

C’est sans plusieurs joueurs clés que le CFM se déplaçait au BC Place. Samuel Piette et George Campbell manquaient un deuxième match en deux semaines, tandis que Giacomo Vrioni, Jalen Neal et Hennadii Synchuk n’ont pas fait le voyage, eux qui n’ont toujours pas joué cette saison.

L’absence de ces joueurs importants n’a pas aidé la cause des Montréalais qui ont tout simplement été inexistants face aux Caps.

Sur une note plus positive, Aleksandr Guboglo est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club a débuté une rencontre à seulement 17 ans et 353 jours. 

« Début impressionnant pour un jeune de dix-sept ans. Il suit bien les unes-deux, fait des courses en avant et en arrière, tente des duels en un contre un, récupère le ballon et ne se fait pas prendre dans son dos. Pour l’instant, c’est le meilleur joueur à ce poste. C’est la réalité », avouait Courtois après le match. 

Jamais dans le coup

Montréal n’a fait que subir dans les 40 premières minutes de la première demie et c’est logiquement que les Whitecaps ont ouvert la marque à la 32e minute par l’entremise de Mathias Laborda. 

Encore une fois, le but est venu sur coup de pied de coin, spécificité où l’équipe est souvent mise en danger depuis le début de saison, malgré le gros travail fait à l’entre-saison pour corriger cet aspect du jeu.

« Je pense qu’on a eu quelque chose comme trois chances de dégager le ballon et on ne l’a pas fait. Ce sont des choses inexcusables de notre jeu que nous devons changer », a relevé Joel Waterman, impliqué sur l’action. 

Les Montréalais se sont malgré tout réveillés en fin de première période et laissaient présager une bonne deuxième demie, eux qui semblaient enfin avoir trouvé le moyen de mettre les locaux en difficulté, sans toutefois parvenir à s’inscrire au pointage. 

Comme l’avait dit Anne Frank, « là où il y a de l’espoir, il y a de la vie ». Parlez-en au CF Montréal ! 

Au retour des vestiaires, l’espoir n’aura duré que quatre petites minutes avant que Tate Johnson enfonce le centre d’Ali Ahmed au fond du filet de Jonathan Sirois pour faire 2-0. 

Même si l’entrée de Caden Clark à l’heure de jeu a permis à l’équipe de retrouver un peu de mordant en attaque en fin de match, les statistiques demeurent inquiétantes. 

L’équipe n’a pas marqué depuis 199 minutes de jeu. Le dernier but avait été inscrit par Prince Owusu lors du premier match de la saison à Atlanta.

D’ailleurs, le trident offensif de départ du CFM a eu du mal à s’imposer à Vancouver. Kwadwo Opoku a été fantomatique dans un deuxième départ en trois matchs, tandis que Bryce Duke a eu du mal à dicter le jeu.

Pour sa part, Owusu a été en difficulté tout au long du match. Bien muselé par la défense des Whitecaps, il a toutefois réussi à se créer deux bonnes occasions en fin de rencontre, mais a été frustré par un arrêt à bout portant du gardien de Vancouver,  avant de trouver la barre transversale dans le temps additionnel. 

Meilleurs jours à l’horizon

« Il y aura de très beaux jours cette année, je le promets », a affirmé l’entraîneur-chef de Montréal après le match. 

En effet, patience a été le mot utilisé par Courtois, Clark et Waterman après la rencontre, eux qui demandent aux partisans de continuer à les soutenir. 

« Ce sont les meilleurs fans de la ligue. Ils méritent beaucoup plus. On essaie vraiment de leur donner [des résultats]. Ne perdez pas espoir en nous », a mentionné Waterman. 

« On ne va pas abandonner, on va aller chercher un résultat bientôt et on va se lancer dans une bonne séquence qui sera longue. S’il vous plaît, soyez patients et on va vous rendre votre amour », ajoute Clark. 

C’est donc dire qu’au moins, tout le monde semble continuer à y croire du côté des Montréalais, et ce, malgré la fiche de trois défaites, aucune victoire et aucun match nul.

Le prochain duel aura lieu samedi prochain dans la capitale américaine, alors que le CFM visitera le Audi Field pour y affronter DC United dès 19h30 (HE). 

Batiste Rastello

Batiste est un grand passionné de sport. Une fin de semaine sans évènements sportifs est un week-end vide pour lui. Même si le soccer et le hockey sont ses sports de prédilections, aucune activité sportive ne devrait passer sous le radar selon lui.

Laisser un commentaire