CF Montréal: des partisans réclament la démission de Kevin Gilmore

La manifestation aura duré moins d’une heure. Le groupe a marché du parc Maisonneuve jusqu’au Stade Saputo, dimanche après-midi. Photo : Pierre-Luc Mongeon.

Plus d’une soixantaine de manifestants ont bravé la chaleur accablante devant le Stade Saputo, ce dimanche, dans le but de réitérer leur position initiale face au changement identitaire du Club de Foot Montréal.

Des pétards ont retenti quelque peu avant 16 heures et la manifestation a pris place petit à petit. Les manifestants se sont bousculés quelque peu dans une mêlée amicale et plusieurs ne portaient pas de couvre-visage. Un policier qui surveillait la manifestation a expliqué que le port du masque est obligatoire dans les manifestations en temps de pandémie. Des drapeaux se sont levés : la manifestation se dirigeait au domicile du CF Montréal.

Une fois sur place, les partisans du club ont réclamé la démission du président du CF Montréal, Kevin Gilmore. « Gilmore, Gilmore, démission! », hurlait le groupe.

Les autorités policières ont surveillé de très près l’évolution de la manifestation. Le mot d’ordre, selon le même policier, était de s’assurer que tout reste « civilisé » et que rien ne se brise. Malgré les pétards et les fumigènes, les policiers ne sont pas intervenus et les partisans se sont dissipés moins de 45 minutes après le début de la marche.

Un peu d’amertume

Cette manifestation survient quelque temps après que le Crew de Columbus ait dévoilé sa nouvelle identité : un nouveau nom, un nouveau logo. Mécontents du nouveau visage de leur club, les partisans du Crew ont négocié avec la direction de l’équipe. Résultat final : le nom Crew de Colombus demeure et le nouveau logo, quant à lui, reste en place. Une discussion réglée à l’amiable que n’ont pas eue les partisans montréalais.

Maxime, un partisan de l’équipe, envie le Crew de Colombus. Les groupes de partisans peuvent envoyer un message pendant les rencontres puisque le groupe joue à la maison. Malheureusement pour les amateurs montréalais, le CF Montréal n’a toujours pas joué au Stade Saputo cette saison, une situation que Maxime déplore.

Amine Kheloufi porte fièrement les couleurs de l’Impact de Montréal. « On n’a pas été consulté », explique-t-il.

M. Kheloufi déplore le manque d’ouverture de la part de l’organisation. « On est pour un changement qui tient compte de nous [les partisans] », renchérit-il.

Les manifestants souhaitent que l’organisation revienne sur sa décision. Du moins, ils souhaitent pouvoir discuter ouvertement avec la direction du CF Montréal.

Nous avons contacté la direction du CF Montréal afin qu’elle commente la situation, mais cette dernière n’a pas accepté notre demande d’entrevue.

Pierre-Luc Mongeon

Pierre-Luc est mordu de sports. Ayant grandi en jouant au soccer récréatif, il s'est rapidement intéressé au soccer professionnel. Il s'est orienté vers le domaine du journalisme lors de la Coupe du monde de soccer en 2018. Pierre-Luc a terminé sa première année au baccalauréat en journalisme à l'UQAM et il désire transmettre ses connaissances et son amour pour les sports par différentes options communicationnelles. En seulement un an, Pierre-Luc s'est impliqué à la radio CHOQ.ca, au Montréal Campus ainsi qu'au magazine L'Apostrophe.

Laisser un commentaire