Diallo éliminé, Raonic dépité, journée difficile pour les Canadiens à l’OBN

Milos Raonic a dû se retirer de l’Omnium Banque Nationale de Montréal en raison d’une douleur à l’épaule / Crédit photo: Compte X de Milos Raonic

Gabriel Diallo s’est incliné au premier tour de l’Omnium Banque Nationale mardi en deux manches identiques de 6-4 face à la 16e tête de série, Karen Khachanov. Le Russe affrontera le gagnant du duel entre Mackenzie McDonald et Matteo Arnaldi au prochain tour.

Le jeune Montréalais de 22 ans s’est bien battu, mais cela n’a pas été suffisant pour venir à bout du double demi-finaliste en Grand Chelem. Même si la foule aura aidé Diallo tout au long de la rencontre, l’écart entre les deux joueurs était trop grand pour que les encouragements puissent faire une différence.

Manque d’expérience

Diallo n’en était qu’à un sixième match cette année sur le circuit de l’ATP. Le Québécois démontre toutefois de belles performances cette saison, dont un titre au Challenger de Chicago, il y a quelques semaines.

Khachanov semblait toutefois prenable aujourd’hui, montrant notamment des difficultés sur première balle lors de la première manche. Malheureusement, le Canadien n’a su profiter des erreurs de son adversaire et ne s’est jamais réellement offert une chance de l’emporter.

Lorsque questionné sur le moment clé de la rencontre, Diallo a répondu sans aucun doute qu’il s’agit de la fin de la première manche. Alors que Khachanov menait 5-4 au service, Diallo a sauvé une balle de manche avant de s’offrir une balle de bris qu’il n’a pas été en mesure de convertir.

Petite consolation pour Diallo, il a obtenu sept as dans le match contre seulement trois pour le joueur russe. Il a également montré plusieurs belles choses, notamment en coup droit, et il peut être fier de sa performance malgré la défaite dès le premier tour.

Raonic dépité

De son côté, Milos Raonic a malheureusement dû renoncer au tournoi quelques minutes seulement avant son affrontement face à Holger Rune. La légende du tennis canadien a mentionné en conférence de presse avoir eu des douleurs à l’épaule lors de l’échauffement avant la rencontre.

C’est probablement le retrait de tournoi le plus difficile de ma carrière. Je ne sais pas si j’aurai un jour l’opportunité de revenir jouer à Montréal.

Milos Raonic en conférence de presse après son abandon

Le natif du Monténégro s’est en effet montré très déçu par son abandon, lui qui espérait rejouer en terre québécoise après tant d’années de misère. Milos Raonic n’a toutefois pas été en mesure de dire si la blessure était grave. Des tests seront nécessaires lors des prochains jours pour déterminer la sévérité de celle-ci.

Journée difficile en double

Les duos canadiens ont été en difficulté aujourd’hui pour le premier tour. La paire québécoise composée de Félix Auger-Aliassime et Alexis Galarneau s’est lourdement inclinée par la marque de 6-0 et 6-1 contre les Australiens Max Purcell et Jordan Thompson. Pour Galarneau, c’est malheureusement déjà la fin pour lui à Montréal, après sa défaite en simple lundi contre Hijikata.

De son côté, la paire composé de Vasek Pospisil et Denis Shapovalov s’est également incliné contre la paire italienne composé de Simone Bolelli et d’Andrea Vavassori. Pospisil se mesurera à l’américain Sebastian Korda demain en matinée tandis que Shapovalov affrontera un joueur issu des qualifications.

Batiste Rastello

Batiste est un grand passionné de sport. Une fin de semaine sans évènements sportifs est un week-end vide pour lui. Même si le soccer et le hockey sont ses sports de prédilections, aucune activité sportive ne devrait passer sous le radar selon lui.

Laisser un commentaire