Le Canadien soutire la victoire aux Ducks
Pour la première et unique fois cette saison, les Canadiens recevaient les Ducks d’Anaheim. Malgré un doublé offensif de la part de l’attaquant Troy Terry, ce sont les locaux qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement. Le Bleu-Blanc-Rouge l’a emporté 3 à 2 en tir de barrage.
Tôt dans la rencontre, Patrik Laine a ouvert la marque en avantage numérique. Placé dans son nouveau bureau, soit dans le cercle de mise en jeu à gauche de la zone offensive, le Finlandais a reçu une excellente passe de son capitaine Nick Suzuki avant de compléter avec un puissant tir sur réception.
Malgré une avance d’un but, le CH a joué mou lors du premier vingt. Une mauvaise séquence en zone offensive combinée à une mauvaise couverture défensive de Justin Barron, a permis aux visiteurs de créer l’égalité à mi-période.
« On a fait beaucoup de revirements en première, on a manqué d’exécution », Samuel Montembeault sur le début de partie de son équipe.
La baisse de régime à la suite du filet de Laine s’est poursuivie en deuxième. Il n’y avait même pas un quart de période d’écoulé, lorsqu’Anaheim reprenait les devants dans le match, encore une fois grâce aux efforts de l’ailier Troy Terry.
Un but inusité pour Kirby Dach
Le numéro 77 n’en demandait pas tant, mais gracieuseté d’une sortie hasardeuse du gardien de but des Ducks, Lukas Dostal, l’ancien troisième choix au total s’est retrouvé seul devant une cage béante, et n’avait qu’à rediriger la passe de Juraj Slafkovsky. « La seule façon que ça va rentrer, c’est si j’ai le filet ouvert directement devant moi », a-t-il dit aux journalistes. Ce but est d’ailleurs arrivé 11 secondes suivant le deuxième filet de Troy Terry, au grand désarroi de l’entraîneur adverse, Greg Cronin.
Après avoir raté plusieurs échappés lors du match face aux Capitals de Washington samedi dernier, les hommes de Martin St-Louis ont drastiquement augmenté leur efficacité durant la séquence de tir de barrage. Patrik Laine et Cole Caufield ont tous les deux déjoué le gardien adverse tandis qu’à l’opposé de la patinoire, Samuel Montembeault a bloqué coup sur coup les tentatives des visiteurs.
Un autre oiseau atterrira jeudi
Le prochain match de la Sainte-Flanelle n’est que jeudi prochain. Le Tricolore va recevoir les Penguins de Pittsburgh, qui, jusqu’à présent, ont eu le dessus face aux Canadiens. En effet, l’équipe de Mike Sullivan a déjà battu le Tricolore à deux reprises cette saison par la marque de 6 à 3 et 3 à 1. Par ailleurs, il s’agira de la cinquième et dernière rencontre à domicile pour le Bleu-Blanc-Rouge, avant que le club se dirige à Winnipeg samedi soir.