Le CF Montreal renoue avec la victoire
Dans un match crucial dans la course aux séries, le CF Montréal s’est imposé pour la première fois depuis le 26 août, en battant les Timbers de Portland sur le score de 4-1, au stade Saputo samedi.
Opoku étincelant
Arrivé dans l’effectif montréalais le 5 juillet dernier, le Ghanéen Kwadwo Opoku continue de briller pour le club québécois, et ce match n’a pas fait exception.
Il ne lui aura fallu que 28 minutes pour laisser sa marque sur la rencontre. Mathieu Choinière a lancé Opoku dans la profondeur sur le côté droit, l’attaquant du CFM a ensuite fait preuve d’un altruisme sans faille et a délivré une passe millimétrée à Sunusi Ibrahim qui a marqué son deuxième but de la saison.
Cinq minutes plus tard, les deux joueurs ont échangé leurs rôles. À la 35e minute, Ibrahim a repris un centre raté destiné à Choinière pour effectué un décale vers Opoku. Ce dernier a décoché une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface qui a terminé sa course au fond des filets de Portland.
« Je suis fier de moi » s’amusait-il en conférence de presse.
Mathieu Choinière confirme
Après son implication dans l’ouverture du score du CFM, le joueur de 24 ans sorti de l’académie, s’est lui aussi offert un but. À la 63e minute, Romell Quioto a renversé le jeu sur le côté droit. Choinière a réceptionné le ballon et décoché une frappe puissante qui a trompé la vigilance de David Bingham. La performance du Québécois a réjouit son entraîneur Hernan Losada.
« C’est notre joueur le plus productif de notre équipe […] et je suis très content qu’il soit pris en sélection » a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour lui, le milieu droit est « un exemple pour tous les jeunes joueurs de l’académie […] ne regarde pas Ronaldinho, regarde Mathieu Choinière » s’amusait-il.
Mason Toye plie le match
L’attaquant américain de 24 ans, entré à la 69e minute pour Sunusi Ibrahim, n’a pas perdu de temps pour être impactant dans la rencontre.
À la 76e minute, Toye a récupéré le retour de lancer d’Ariel Lassiter avant de l’envoyer dans une cage béante . Il s’agissait de son premier but depuis le 10 juin dernier dans une victoire de 4-0 contre le Minnesota. C’était d’ailleurs la meilleure performance offensive de la saison du Bleu-Blanc-Noir avec la rencontre de samedi
Hernan Losada s’est réjoui de ce but : « je suis très content pour Mason, »
Une performance collective
Même si l’attaque a performé samedi, la défense, elle, n’a pas démérité. En effet, la défense du CFM est restée en contrôle durant la quasi-totalité de la rencontre, malgré le but concédé à la 86e minute après une situation confuse. Hernan Losada n’a pas oublié de les féliciter en conférence de presse.
« La défense a bien travaillé ». Même si pour lui « c’est toute l’équipe » qui a permis ce résultat.
Les joueurs du CFM seront de retour sur les terrains, après la pause internationale, le 21 octobre prochain à Columbus, pour leur dernier match de la saison.