Le Rocket continue sur sa lancée

Laurent Dauphin a joué un rôle important dans la victoire des siens. Crédit photo : Martin Chevalier/ Journal de Montréal

Le Rocket de Laval a vaincu les Americans de Rochester par la marque de 4 à 1. Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour Laval, qui a du même coup prolongé la séquence de défaites des Amerks à trois.

Avec une 12e victoire cette saison, le Rocket se retrouve maintenant à la deuxième place du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec 24 points, à égalité avec les Wranglers de Calgary, qui ont joué un match de plus que les Lavallois.

Le Rocket consolide également sa première position au classement de la division Nord en ayant une avance de cinq points sur les Monsters de Cleveland, qui occupe toujours la deuxième place de la division.

La rencontre a été marquée par l’excellente performance offensive de Laurent Dauphin, auteur d’un tour du chapeau. 

Alors que son équipe tirait de l’arrière 1 à 0 en fin de première, il a ramené tout le monde à la case départ en complétant un beau jeu de Vincent Arseneau en désavantage numérique. 

Il faut croire que les fins de périodes portent chance à Flipper, puisque c’est avec une seconde à faire en deuxième qu’il a marqué son deuxième du match. Il est venu à bout du gardien Michael Houser avec un tir sur réception provenant du haut des cercles.

Il a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert moins de trois minutes après celui de Gustav Lindström pour planter le dernier clou dans le cercueil des Amerks.

Une autre solide performance pour Connor Hughes

Le gardien de but ontarien du Rocket a connu une bonne soirée face au club-école des Sabres de Buffalo. Le vétéran de 25 ans a arrêté 25 des 26 tirs qui ont été dirigés contre lui et n’a cédé qu’à une reprise en tout début de rencontre face à Jack Rathbone.

Cette victoire est la sixième en sept départs pour Hughes cette saison. Il affiche désormais un taux d’efficacité de ,935.

Le gardien, qui a évolué en Suisse la saison dernière, se classe parmi les meilleurs gardiens de la LAH pour le taux d’efficacité (6e), la moyenne de buts alloués (3e) et pour le nombre de victoires (4e). 

De retour à la maison

Les hommes de Pascal Vincent seront de retour à la maison le 20 novembre prochain pour affronter de nouveau les Americans de Rochester. Le Rocket tentera de continuer sur sa bonne lancée alors que les Amerks tenteront de freiner la leur, qui est actuellement de trois défaites de suite.

Le Rocket accueillera par la suite le club-école des Sénateurs d’Ottawa, soit les Sénateurs de Belleville, à la Place Bell le 23 novembre prochain.

Antoine Lafontaine-Mesa

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l'UQAM, Antoine est une nouvelle recrue dans l'équipe du Club École. Mordu de hockey et de football (soccer) européen depuis sa tendre enfance, ce fut tout naturel pour lui de se lancer et de réunir deux choses qui le fascinent, le sport et le métier de journaliste sportif. Grâce à sa mémoire sans faille (ou presque) et à sa passion pour les sports en tout genre, il possède d'excellentes connaissances dans divers domaines sportifs variés. Il est toujours partant d'échanger et de jaser de sport avec vous autres !

Laisser un commentaire