Le Rocket fait preuve de résilience
Le Rocket a eu raison des Bruins de Providence par la marque de 2 à 1 vendredi soir, à domicile. Il s’agit d’un sixième gain de suite pour les hommes de Pascal Vincent.
C’était une quatrième victoire de suite pour le Rocket contre les Bruins qui n’avaient pas visité la Place Bell depuis le 17 décembre 2021.Cette victoire place maintenant le Rocket de Laval en tête de la division Nord de la Ligue américaine de hockey avec 14 points.À noter cependant que les Marlies de Toronto, à la deuxième place avec 13 points, ont un match en main sur le Rocket.
Un absent de taille pour le Rocket
Le club-école du Canadien de Montréal a dû composer avec l’absence de l’attaquant Alex Barré-Boulet, incommodé par une blessure au haut du corps.
Il a été remplacé par le Québécois Vincent Arseneau qui est revenu de sa blessure au doigt subie lors d’un combat pendant le match contre Syracuse le 18 octobre dernier.
Son nom s’ajoute à celui de Filip Mešár (bas du corps) et Jakub Dobeš (bas du corps) sur la liste des blessés qui s’alourdit pour le Rocket.
Une performance haute en couleur pour Connor Hughes
Le cerbère américain a été l’artisan principal de la victoire des siens dans un match largement dominé par l’adversaire. Il s’est illustré avec 27 arrêts sur 28 tirs, dont un arrêt spectaculaire contre Patrick Brown en fin de deuxième période, ce qui a permis de préserver la marque à 1-1. Cette performance a permis aux hommes de Pascal Vincent de rester dans le coup et de l’emporter.
Un match plus difficile
Ça a été un match compliqué pour la troupe de Pascal Vincent. Les Bruins ont dominé la rencontre avec 28 tirs contre 16 pour le Rocket qui a été plus opportuniste.
Les sorties de zones ont été difficiles et même laborieuses pour le Rocket. C’est d’ailleurs un revirement coûteux en sortie de zone de Sean Farrell qui a permis à Georgii Merkulov d’égaliser en deuxième période.
L’indiscipline a également été de mise durant la rencontre. Le Rocket a écopé de six pénalités durant le match, dont quatre durant le premier vingt. Les unités de désavantage numérique n’ont cependant accordé aucun but aux Bruins.
Les unités spéciales font la différence
C’est en avantage numérique que le Rocket a ouvert la marque durant la rencontre avec un tir sur réception foudroyant de Jared Davidson en début de première période. Il s’agit d’un deuxième but en autant de matchs pour Davidson.
C’est également en désavantage d’un homme que le Rocket a inscrit le but gagnant. Profitant d’une rare percée en territoire offensif, Brandon Gignac a servi une belle feinte au défenseur Ian Mitchell avant de remettre une savante passe à Owen Beck. Le numéro 62 du Rocket a trouvé le fond du filet pour porter la marque à 2-1.
Série de cinq rencontres sur la route
Après cette sixième victoire consécutive, le Rocket tentera de poursuivre sur sa lancée en affrontant de nouveau les Bruins samedi le 2 novembre. Le club école du Canadiens poursuivra ensuite sa saison avec une série de 5 parties à l’étranger..
Ils affronteront les Sénateurs de Belleville les 8 et 9 novembre, les Americans de Rochester les 13 et 16 novembre et le Crunch de Syracuse le 15 novembre.