Les Buccaneers écrasent les Eagles

La défense de l’entraîneur-chef Todd Bowles a blitzé le quart-arrière des Eagles sur la moitié des jeux offensif des Eagles, en route vers une victoire de 32 à 9.
Crédit photo : compte officiel des Buccaneers de Tampa Bay / X

Lors de la dernière rencontre du Super Wild Card Weekend, Baker Mayfield et les Buccaneers de Tampa Bay ont battu les Eagles de Philadelphie par la marque de 32 à 9 au Raymond James Stadium de Tampa Bay.

Considérés comme négligé pour cette rencontre, les Buccs ont débuté avec l’épée entre les dents et ont dominé les Eagles d’un bout à l’autre du cadran. Le quart-arrière Baker Mayfield a été étincelant dans la victoire des siens. L’ancien premier choix au total en 2018 a récolté 337 verges par la passe, en plus de lancer 3 passes de touché. L’ailier rapproché Cade Otton s’est aussi illustré dans la rencontre avec huit attrapés pour 89 verges. Les receveurs David Moore, Chris Godwin et Trey Palmer ont inscrit les trois majeurs pour l’attaque de Tampa Bay.

Pour les Eagles, il s’agit d’une sortie hâtive, alors que l’équipe aspirait encore aux grands honneurs en début de saison. Malgré les 148 verges du receveur Devonta Smith, l’attaque des Eagles a inscrit un seul touché durant la partie, une déception pour les Eagles qui ont marqué 49 touchés au cours de la saison, les plaçant ainsi au septième rang de la ligue à ce chapitre. Le jeu au sol a été muselé par la défense des Buccaneers. Le porteur de ballon D’Andre Swift a été limité à 34 verges par la course en 10 tentatives pour une moyenne de 3,4 verges par course, une production en dessous de sa moyenne de saison de 4,6 verges par course. Les Eagles ont été incapables de convertir un troisième essai dans cette rencontre en neuf tentatives, ce qui a finalement mené à leur perte.

Josh Allen s’amuse à Buffalo

Le quart des Bills s’est amusé face aux Steelers de Pittsburgh, lundi après-midi. Josh Allen a récolté 203 verges par la passe avec trois passes de touché et a aussi couru pour 74 verges, incluant une course de 52 verges pour un touché, pour permettre à son équipe de remporter le match par la marque de 31 à 17. Les Bills ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Menés par leur quart-arrière en mission, les Bills ont rapidement pris les devants par la marque de 21 à 0, à la moitié de la première demie. La défense de Buffalo a joué un gros rôle dans cette première demie, provoquant deux revirements qui ont mené à deux touchés pour les Bills.

Les Steelers se sont finalement réveillés en fin de demie lorsque Mason Rudolph a rejoint Diontae Johnson dans les zones des buts pour le majeur. La rencontre a semblé changer de côté et les Steelers ont réussi à revenir dans la rencontre au quatrième quart alors que le score était de 24 à 17. Une mauvaise pénalité du secondeur Miles Jack a toutefois ruiné les espoirs des partisans des Steelers présents sur place, quand celui-ci a écopé d’une pénalité de 15 verges pour avoir rudoyé le quart. Deux jeux plus tard, Josh Allen a rejoint Khalil Shakir pour un touché de 17 verges, ce qui a cloué le dernier clou du cercueil de Pittsburgh.

Jerry connait la chanson

Dans un duel attendu dimanche après-midi, les Cowboys de Dallas ont reçu les Packers de Green Bay. Les Cowboys, parfaits à la maison lors de la saison 2023, tentaient de passer au deuxième tour pour une deuxième saison consécutive. Les Packers avaient toutefois d’autres plans en tête. La troupe de Matt Lafleur s’est présentée pour jouer les trouble-fêtes et a remporté la rencontre par la marque de 48 à 32 face aux Cowboys de Jerry Jones. Bien que le pointage puisse indiquer une rencontre chaudement disputée, ce ne fut pas le cas. Les Packers ont rapidement pris les devants par la marque 27 à 0 grâce à deux touchés d’Aaron Jones et n’ont jamais regardé derrière. Jordan Love a lancé trois passes de touchés, en plus de récolter 272 verges par la passe et Jones a ajouté un autre touché en deuxième demie pour terminer la soirée avec trois touchés.

Du côté de Dallas, l’histoire s’est répétée. Dak Prescott a lancé deux interceptions, dont une qui a été retournée pour un touché, et la défense des Cowboys, qui a été très bonne au courant de la saison, a été incapable d’arrêter les Packers. Seul point positif pour les Cowboys, l’ailier rapproché Jake Ferguson a marqué trois touchés dans la défaite. Avec leur victoire, les Packers portent leur fiche à six victoires en autant d’affrontements au AT&T Stadium, dont une au Super Bowl, en 2011 contre les Steelers.

Une première dans l’histoire

Depuis l’invention des messages textes, il n’y en a eu aucun mentionnant une victoire des Lions de Detroit en séries éliminatoires. C’est maintenant chose du passé, alors que les Lions ont battu les Rams de Los Angeles par la marque de 24 à 23, dimanche soir au Ford Field, une première victoire en éliminatoire depuis 1992. Dans la victoire, Jared Goff a complété 22 de ses 27 passes tentées, dont une pour un touché. Les porteurs de ballon Jahmyr Gibbs et David Montgomery ont chacun récolté un touché par la course, tout en ajoutant 77 verges au sol à eux deux.

Il s’agissait aussi d’un retour pour Matthew Stafford à Detroit, lui, qui a passé ses 12 premières saisons dans la NFL comme quart-arrière pour Détroit. L’ancien Lion a bien fait à son retour, lançant pour 367 verges par la passe, en plus de deux touchés. C’est cependant le receveur recrue des Rams Puka Nacua qui a volé la vedette. Il a terminé la rencontre avec neuf réceptions et 181 verges par la voie des airs, un record pour un receveur de première année.

Un beau samedi de football

Pendant que la neige tombait au Québec samedi, les séries prenaient leur envol dans la NFL. Les Texans ont reçu les Browns de Cleveland à Houston, lors de la première rencontre de la journée. Joe Flacco et les Browns n’ont eu aucune chance. Les Texans ont dominé la rencontre du début jusqu’à la fin pour l’emporter par la marque de 45 à 14. Joe Flacco a lancé deux interceptions lors de deux séquences à l’attaque consécutive qui a été retournée pour six points à chaque reprise. La recrue C.J. Stroud a été excellente lors de la victoire. Le quart-arrière a lancé trois passes de touchés et terminé la rencontre avec 274 verges par la passe.

Lors de la rencontre la plus froide de l’histoire de la NFL, les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Dolphins de Miami par la marque de 26 à 7. C’est la défense des Chiefs qui a dominé la rencontre. La défense a limité la puissante attaque des Dolphins a un touché et 264 verges en attaque. Le botteur des Chiefs, Harrison Butker a été le héros de la rencontre. Butker, à lui seul, a produit 14 des 26 points des Chiefs entre autres grâce à quatre bottés de précision réussie.

Portrait du 2e tour

Suite à leur victoire face aux Browns, les Texans se dirigeront vers Baltimore samedi pour un affrontement face à Lamar Jackson et les Ravens. Puis, après avoir battu les Cowboys à Dallas, les Packers devront faire de même contre les 49ers à Santa Clara. Les partisans de la NFL auront droit à un autre classique des séries entre Josh Allen et Patrick Mahomes, alors que les Chiefs et les Bills s’affronteront au Highmark Stadium de Buffalo dimanche. Finalement les Lions recevront la visite des Buccaneers au Ford Field.

Prédictions : Les Chiefs et les Ravens se retrouveront en finale de la AFC. Dans la NFC, les 49ers et les Lions s’affronteront pour le titre de la NFC.

Fiche prédiction : 3-3

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire