Les Kings règnent à Montréal

 Les joueurs discutent d’une stratégie avant une mise en jeu / Crédit photo : compte X @CanadiensMTL

Jeudi soir, les Kings étaient de passage au Centre Bell pour affronter les Canadiens. Un résultat de 4 à 1 en faveur de L.A. porte maintenant la fiche du Tricolore à deux victoires et trois défaites.

Le Canadien a bien débuté le match en prenant les devants 1 à 0 grâce à un savant but de Justin Barron. Ce dernier a habilement déjoué le gardien en effectuant un rapide wraparound. En toute fin de période, Mikey Anderson a nivelé la marque avec un puissant lancer frappé.

Manque d’opportunisme

Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué au Canadien pour égaliser. Un manque de finition et une brillante performance du gardien de but David Rittich ont fait en sorte que les joueurs du Tricolore n’ont pas réussi à noircir davantage la feuille de pointage. 

Un exemple évident est celui de l’attaquant Alex Newhook, qui aurait pu ramener tout le monde à la case départ en milieu de troisième. Ce dernier a reçu une magnifique passe de son coéquipier Kirby Dach, mais après avoir été légèrement accroché, Newhook n’a pu compléter le jeu.

Trois records personnels pour les défenseurs du CH

Jeudi soir, c’était le 800e match en carrière pour David Savard. Le natif de Saint-Hyacinthe a disputé 12 saisons dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, a fait un arrêt au puits à Tampa Bay où il a remporté la Coupe Stanley en 2021 et représente fièrement le Bleu-Blanc-Rouge depuis quatre saisons. 

Savard a terminé la rencontre avec deux tirs bloqués, deux tirs cadrés et autant de mises en échec, des statistiques qui résume bien le genre de défenseur qu’il est. 

Lane Hutson a joué plus de 30 minutes pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Cette durée de jeu représente un jalon important pour le jeune défenseur du Canadien de Montréal. La recrue du Canadien a terminé la rencontre avec trois tirs bloqués, un tir cadré et deux mises en échec. 

Soulignons aussi Arber Xhekaj qui jouait son 100e match jeudi dernier. Ce jeune défenseur n’a d’ailleurs jamais été repêché autant au niveau junior que dans les rangs professionnels. Il a su se tailler un poste avec les Canadiens entre autres grâce à son jeu physique et son intensité.

 « Ouais c’était bien, c’était amusant, mais j’aurais quand même aimé être du côté victorieux ce soir. » – Lane Hutson après avoir été questionné sur son temps de glace.

Après une piètre performance face aux Leafs, le gardien des Kings se devait de jouer un gros match et c’est ce qu’il a fait. Après avoir cédé contre Justin Barron, il a été intraitable pour le reste de la rencontre, effectuant de splendides arrêts coup sur coup.

Direction Long Island

Le prochain match des Canadiens aura lieu ce samedi face aux Islanders de New York. À voir si Mike Matheson sera présent lors de la rencontre, lui qui n’est pas revenu au jeu après le premier entracte. Le club a annoncé qu’il avait subi une blessure au haut du corps.

Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Une réflexion sur “Les Kings règnent à Montréal

  • 19 octobre 2024 à 01:26
    Permalien

    L’avenir est beau pour Hutson. Merci pour ce résumer de match.

    Répondre

Laisser un commentaire