Les Roses dévoilent leurs premières recrues

Les nouvelles joueuses des Roses avec Marinette Pichon et Annie Larouche / crédit photo compte x @rosesmtlfc

Les Roses de Montréal ont annoncé les signatures de la milieu de terrain française Charlotte Bilbault ainsi que de la gardienne québécoise Gabrielle Lambert en tant que premières joueuses de l’histoire du club.

La milieu de terrain française Charlotte Bilbault, âgée de 34 ans, a signé en provenance de Montpellier en première division française. L’ancienne internationale tricolore comptant 52 sélections à son actif est la première signature de l’histoire des Roses.

Il s’agit d’un visage familier que la directrice sportive Marinette Pichon a été chercher puisqu’elle était directrice générale de Juvisy lorsque Bilbault les a rejoints en 2015.

Évoluant au poste de milieu défensif, la Française a disputé 16 rencontres lors de la saison dernière. Elle n’était pas présente dans l’effectif de Montpellier depuis le début de la nouvelle campagne.

Une Québécoise dans les buts

La Québécoise Gabrielle Lambert a été la deuxième signature de la journée pour l’équipe montréalaise. Originaire de Saint-Hyacinthe, la gardienne de 30 ans a signé en provenance du SC Fribourg en Allemagne.

La portière avait effectué un retour sur les terrains plus tôt cette année étant la gardienne titulaire des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a disputé 12 des 14 rencontres de l’équipe lors de la récente saison.

Son aventure européenne a débuté en 2016 alors qu’elle rejoint l’ASPTT Albi du côté de la France jusqu’en 2018. Elle a ensuite rejoint l’AS Saint-étienne en 2019 après un passage d’une saison du côté de l’UQTR l’automne précédent. Par la suite, elle rejoint Montpellier en 2021 avant de quitter pour Fribourg en 2023.

Principalement utilisée comme gardienne auxiliaire au cours de sa carrière, la Québécoise n’a jamais été sélectionnée avec le Canada.

Une première signature à Toronto

L’AFC Toronto a également annoncé leur première signature. Il s’agit de l’attaquante ontarienne Jade Kovacevic, âgée de 30 ans, qui évoluait en League 1 Ontario avec les Nitros de Toronto Nord.

Deuxième meilleure buteuse lors de la saison 2024 avec ses 16 buts, Kovacevic a récolté le soulier d’or remis à la joueuse ayant marqué le plus de buts à cinq occasions en League 1 Ontario. Elle a également été nommée la joueuse la plus utile à son équipe à quatre reprises dans la ligue ontarienne.

En plus de son expérience dans le championnat ontarien, la Canadienne a joué du côté des Lynx de Toronto dans la défunte USL W-league. Elle a aussi évolué pour l’Université d’État de la Louisiane ainsi qu’au Collège Fanshaw en Ontario. Elle a également eu de courts passages du côté de la Suède et de l’Italie.

Ces trois signatures représentent les premières de nombreuses joueuses qui devraient être annoncées au cours des prochaines semaines.

Samuel Clavet

soccer, hockey, basketball, baseball, lutte et encore plus, l'intérêt pour tout les sport se transporte dans la collection de cartes sportive

Laisser un commentaire