Pas de séries pour les Citadins
L’équipe masculine des Citadins s’est inclinée à domicile contre les Stingers de Concordia dans le dernier match de leur saison 2024, dimanche soir. De son côté, l’équipe féminine l’a emporté par la marque de deux à zéro.
C’est une désillusion pour les équipes de l’UQAM en cette chaude fin de semaine d’octobre. Si les joueuses d’Alexandre Da Rocha étaient d’ores et déjà éliminées après leur défaite face à Laval vendredi, les joueurs de Christophe Dutarte ont connu le même dénouement ce dimanche à domicile.
Les Citadins devaient absolument obtenir au moins un match nul face à Concordia, classée juste derrière eux, chose qui ne s’est malheureusement pas produite.
Concordia joue les trouble-fêtes
Le seul but de la rencontre est survenu en fin de première période alors qu’Aymane Mekkaoui a conclu une belle action collective d’un tir dans la lucarne (38e).
Malgré les efforts répétés des uqamiens, la défense et le gardien des Stingers ne voulaient rien savoir. Sans broncher, Concordia met donc la main sur la quatrième et dernière place donnant aux séries éliminatoires.
Pour le premier tour, les Stingers se mesureront aux Carabins de l’Université de Montréal, champions de la saison régulière, vendredi soir prochain. L’autre demi-finale opposera le tenant du titre, les Patriotes de l’UQTR à l’université McGill.
Pour l’UQAM, c’est la première fois depuis 2021 que l’équipe n’accède pas au tournoi d’après-saison et la troisième fois seulement depuis 2009.
Terminer du bon pied
De son côté, l’équipe féminine l’a emporté deux à zéro dans une rencontre sans enjeu, les deux équipes étant déjà éliminées.
Malgré tout, les Citadins ont terminé la saison du bon pied grâce au huitième filet de la saison de Rosalie Dumont et un but de Laury-Anne Pelletier. Avec son but, Dumont a terminé au troisième rang des buteuses du championnat RSEQ.
Les séries débuteront vendredi soir. Sherbrooke se déplacera du côté du CEPSUM pour y affronter les Carabins.
Cette saison, l’Université de Montréal a égalé le record pour le moins de buts encaissés sur une saison. Elles n’ont accordé que deux buts en 14 rencontres. L’exploit avait déjà été réalisé en 1994, 1993 et 1990, mais les saisons ne duraient pas plus de huit matchs à cette époque.
L’autre demi-finale aura lieu au Stade Percival-Molson de McGill, alors que l’Université de Laval, tenante du titre, sera de passage.