Les Patriots de retour au sommet

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre confirment leur place au sommet de la division est de la Conférence Américaine de football à la suite d’une victoire face au Bills de Buffalo. Photo: Project 289 | Unsplash

Un autre plan de match de Bill Belichick permet aux Patriots de disposer des Bills de Buffalo dans un match où la course a été à l’honneur. L’équipe mener par le quart-arrière recru Mac Jones remporte la partie 14 à 10 lors de la dernière rencontre de la 13e semaine d’activité dans la Ligue Nationale de football.

La température rend les choses difficiles en début de rencontre. Les deux équipes dégagent le ballon lors de premières séquences à l’attaque. Lors de leur deuxième présence à l’attaque, les Bills se dirigent vers une séquence à l’attaque qui peut leur rapporter des points, mais le porteur de ballon, Devin Singletary échappe le ballon, alors que son quart-arrière lui remet et le ballon et celui-ci est repris par la défense des Patriots.  

L’attaque des Patriots fait payer l’erreur de Singletary lors de leur 9e course de suite avec un touché de 64 verges par le porteur de ballon Damien Harris. Avec les forts vents, Bill Belichick choisit d’y aller pour une transformation de 2 points qui est une réussite. À la suite d’un cafouillage par le retourneur de botté des Patriots, les Bills en profitent pour marquer leur premier touché du match en y allant d’une passe de 15 verges.  Le premier quart se termine 7 à 7 avec 11 courses et seulement une passe tentée par les Patriots.

Une partie à la Bill Belichick

Le deuxième quart de la partie se déroule sans trop d’action. Les Patriots inscrivent un placement de 41 verges lors de leur première possession du ballon du quart. Les Bills y vont d’une bonne séquence à l’attaque en début de quart, mais elle se termine tout de même en dégagement, tout comme les 3 autres séquences à l’attaque qui vont avoir lieu dans le reste du quart. Mac Jones termine la première demie avec une seule passe tentée pour 12 verges. Les Patriots jouent de façon conservatrice avec les vents de 40 à 50 kilomètres-heure en courant avec le ballon 23 fois. La première demie se termine 11 à 7 en faveur des Patriots.

Différente demie, même résultat pour les Patriots. L’équipe de Bill Belichick court le ballon 13 fois au 3e quart et laisse Josh Allen sur le banc pour plus de la moitié de ce quart. Les porteurs de ballon courent pour 83 verges dans ce quart. Les Bills réduisent toutefois l’écart à un point lors de leur 2e possession du ballon de la demie avec un placement de Tyler Bass de 35 verges. C’est 11 à 10 à la fin du quart.  

Les Patriots concluent une séquence à l’attaque, débutés au 3e quart, avec un placement de 34 verges pour creuser l’écart de 3 points, réduit par les Bills plutôt. Les Bills ont l’opportunité de répliquer aux Patriots lors de la série à l’attaque suivante, mais Tyler Bass rate un placement de 33 verges ce qui fait en sorte que la différence de points reste à 4 avec un score de 14 à 10. Les Bills obtiennent une dernière chance en fin de partie, lors d’un 4e et 14 verges. Josh Allen tente une passe en direction de Gabriel Davis qui est rabattue par la défensive des Patriots qui l’emportent 14 à 10.

Mac Jones termine la partie avec 3 passes tentés et 2 complète pour 19 verges. Son vis-à-vis termine le match 15 en 30 pour 145 verges avec une passe de touché, en plus d’avoir couru 6 fois pour 39 verges. Les porteurs de ballon des Patriots terminent la rencontre avec 51 courses pour 222 verges.

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire