Rester ne sera pas facile pour l’Autriche

 Après avoir accordé 29 buts et en avoir marqué qu’un seul l’an dernier, l’Autriche va devoir travailler fort pour ne pas être reléguée. Photo : Beatriz Miller (Unsplash).

C’est sans Marco Rossi que l’Autriche va devoir se battre pour sa place dans la meilleure division du Championnat mondial junior. Celle-ci présente toutefois la 2e équipe la plus jeune du tournoi, ce qui va rendre la tâche plus difficile.

Les Autrichiens ont rarement quelque chose à se mettre sous la dent lors du Championnat mondial junior. Dans les dernières années, ce fut difficile. Il y a longtemps que Thomas Vanek et Michael Grabner ne sont plus éligibles pour participer au tournoi. Cependant, lors de la dernière édition, les Autrichiens ont été en mesure de se mettre sous la dent le jeune joueur prometteur Marco Rossi. Malgré le fait que celui-ci a été blanchi de la feuille de pointage, il a tout de même démontré beaucoup de belles choses lors du tournoi. En raison de son âge, il n’est plus éligible à participer au championnat, ce qui affaiblit encore plus une Autriche qui doit déjà se battre pour rester dans cette division. Néanmoins, les Autrichiens peuvent compter sur le jeune de 17 ans Marco Kasper, qui en est à sa 2e présence et qui est l’un des beaux espoirs au prochain repêchage.

Kasper et les autres pour remplacer Rossi

Kasper est accompagné de trois autres attaquants de 17 ans. Parmi ceux-ci, Vinzenz Rohrer en est un autre qui a des chances de se faire recruter au repêchage de 2022. Il évolue présentement avec l’ancienne équipe de Marco Rossi, le 67 d’Ottawa, dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Il est présentement le 2e meilleur marqueur de l’équipe, avec 22 points en 28 rencontres. Pour sa part, Marco Kasper connaît une bonne saison pour un joueur de son âge dans la Ligue de hockey de la Suède (SHL), avec six points en 24 rencontres. L’Autriche peut compter sur le retour du seul marqueur de l’an dernier, Senna Peeters. Le joueur d’aile droite des Mooseheads d’Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en est à sa 3e sélection avec l’équipe nationale. Il connaît une saison un peu plus difficile que l’an passé, avec 13 points, dont seulement trois buts, en 26 rencontres. En espérant que celui-ci rebondisse lors du championnat.

Une défense en quête d’expérience

L’Autriche fait dans le renouveau cette année en ne ramenant qu’un seul défenseur du tournoi de l’an dernier. Lukáš Nečesaný va donc être le vétéran de la brigade défensive. Martin Urbanek fait un retour avec l’équipe nationale, lui qui a raté l’édition de 2021 en raison de mauvaises performances. Deux défenseurs de 17 ans s’ajoutent aussi à la formation en Luca Erne et David Reinbacher. Devant le filet, c’est le retour de Sebastian Wraneschitz et Leon Sommer. Wraneschitz va tenter de terminer avec de meilleurs chiffres que l’année précédente, alors qu’il a terminé avec une moyenne de 7,45 buts alloués et un taux d’efficacité de 0,892. On peut s’attendre à voir Leon Sommer devant le filet, lui qui présente un bon taux d’efficacité, avec 0,912 en Europe cette saison. En cas de désastre devant le filet, Lukas Moser se tient prêt.

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire