Revanche amère pour les Carabins

Jonathan Sénécal et ses coéquipiers célébrant le premier touché du match / Crédit photo: compte X @Carabins

Les Carabins se sont battus jusqu’en prolongation pour gagner de justesse 32 à 31 contre le Rouge et Or, le 12 octobre à Montréal. Depuis leur défaite en septembre contre les Lavallois, les Montréalais avaient le couteau entre les dents. 

C’est Carl Chabot, devant un stade à guichet fermé, qui a réalisé le touché gagnant pour donner la victoire à son équipe. Le Rouge et Or n’a pas réussi sa transformation de deux points lors de sa séquence offensive en prolongation. 

La victoire a toutefois un goût amer: pour augmenter les chances d’accueillir la finale québécoise, les Carabins auraient dû gagner de plus d’un point. 

Un match excitant

En fin de première demie, Laval a creusé l’écart avec ses rivaux. Après un touché de sûreté, Benjamin Nadon a bloqué un botté des Carabins pour que son coéquipier Maxime Saucier-Lafond rattrape le ballon et l’apporte dans la zone des buts. 

À la mi-temps, le Rouge et Or menait 16 à 7. 

Le quart-arrière des Carabins, Jonathan Sénécal, a su raviver ses troupes notamment avec une longue passe captée d’une seule main par Enrique Jaimes Leclair dans la zone des buts. En fin de quatrième quart, les Carabins menaient confortablement 25 à 16.  

Dans la dernière minute, le meilleur receveur du RSEQ, Olivier Cool, a attrapé une passe d’Arnaud Desjardins. Le Rouge et Or a ensuite converti la transformation de deux points. 

Avec un score de 25-24 en faveur des locaux, Émile Choquet du Rouge et Or a tenté un placement qu’il n’a pas réussi.

Menant d’un seul point, les Carabins ont accordé un simple au Rouge et Or en mettant un genou par terre dans la zone des buts pour permettre à leur adversaire de créer l’égalité. Les Montréalais avaient besoin de gagner avec une différence d’au moins deux points pour dépasser Laval au classement, sans quoi ils sont égaux. 

C’était une partie tendue, ponctuée de nombreuses pénalités contre chaque équipe. Les deux équipes étaient gonflées à bloc. La foule en délire alimentait les jeux des Montréalais. 

Malgré le score final, le Rouge et Or a eu plus de temps de possession avec le ballon que les Carabins (32:13 contre 27:47).

Sénécal a terminé la partie avec 39 passes, dont 31 complétées, avec des gains de 375 verges, trois touchés par la passe ainsi qu’un dernier au sol. 

Desjardins a pour sa part accumulé 333 verges de gains, 37 passes, dont 31 attrapées, et trois touchés aériens. 

Les deux équipes dominent largement au classement, il ne serait pas surprenant de revoir un duel Laval-Montréal en finale de la Coupe Dunsmore le 9 novembre prochain. Considérant les deux matchs remportés par chaque équipe d’un seul point, le public peut s’attendre à une autre lutte serrée entre les deux adversaires. 

Laisser un commentaire