Un autre échec dans la ville reine

L’attaquant du Canadien Brendan Gallagher essaie de récupérer la rondelle contre Jake McCabe. Mention photo : NHL.com

L’entraîneur-chef Martin St-Louis avait évoqué que son équipe avait cruellement besoin de gagner ce match afin de mettre un terme à cette séquence de défaites. Ce sont toutefois les Maple Leafs qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement contre le Canadien par la marque de 4 à 1.

Depuis l’ouverture de la saison actuelle, les Canadiens peinent à connaître un bon début de match. Malheureusement, pour les partisans de la Sainte-Flanelle, la situation ne s’est pas améliorée. À la fin des 20 premières minutes, le Tricolore comptait seulement deux tirs cadrés. Par ailleurs, c’est le défenseur Conor Timmins qui a ouvert les hostilités. Ce dernier s’est défait de Josh Anderson pour ensuite décocher un tir qui s’est retrouvé derrière le gardien Samuel Montembeault.

En début de deuxième, le CH était amorphe. William Nylander s’est inspiré du plus récent but d’Alex Newhook pour marquer son premier de la rencontre en avantage numérique. Par la suite, c’est en désavantage numérique que les Leafs ont causé des problèmes au Bleu-Blanc-Rouge. Après un revirement à la ligne bleue torontoise, Mitch Marner et David Kämpf se sont retrouvés à deux contre un devant Nick Suzuki. Kämpf a servi une savante passe à Marner pour amener la marque à trois à zéro en faveur des locaux.

Brendan Gallagher a inscrit l’unique but des siens en milieu de deuxième période. Il s’agissait d’ailleurs d’un cinquième en sept matchs pour le vétéran. Toujours en deuxième, l’ancien capitaine John Tavares a rajouté un but avec l’avantage d’un homme, pour redonner une avance de trois buts à son équipe.

Le troisième vingt a été avare pour les opportunités de marquer. Le Tricolore a essayé tant bien que mal de revenir au score, mais le jeu défensif des Maple Leafs n’a donné aucune chance de marquer pour le CH.

La renaissance de Brendan Gallagher

L’an dernier, le numéro 11 du Canadien avait terminé le calendrier régulier avec 16 buts et 15 passes en 77 rencontres. Cette année, il en est déjà à sept buts et une mention d’aide en seulement 15 matchs. Le bon début de saison de Brendan Gallagher est sans doute l’un des rares points positifs de la Sainte-Flanelle et il ne passe pas inaperçu par ses coéquipiers.

« Gally, en ce moment, il va extrêmement bien ! Il va aux places qui font mal », explique David Savard sur les récentes performances de Brendan Gallagher en entrevue d’après match.

Direction Buffalo

Le lundi 11 novembre, les Sabres de Buffalo organiseront une commémoration pour le Jour du souvenir contre les Canadiens de Montréal lors de la Journée des anciens combattants. Le match sera disputé à 12h 30, heure de l’Est. Les Sabres sont présentement la première équipe hors du portrait des séries. Ils sont seulement derrière le Lightning de Tampa Bay qui occupe en ce moment la deuxième place du quatrième as. Le Bleu-Blanc-Rouge n’est pas dans la même situation au niveau du classement. La troupe de Martin St-Louis va devoir redoubler d’efforts si elle veut mettre fin à cette séquence de défaites.  




Massimo Verrecchia

Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQAM, Massimo Verrecchia est un spécialiste du hockey et un amoureux du ballon rond. Sa passion pour le hockey lui a été transmise à travers la voix légendaire du célèbre Pierre Houde lors de la description des matchs du Tricolore. Ayant joué au soccer au niveau D1  jusqu’à l’âge de 18 ans, il développe un très grand intérêt pour le football européen.

Laisser un commentaire