2020 en revue (partie 4)

Les Jeux olympiques et l’Euro sont les événements les plus attendus par les membres du Club-École. Photo : Olympics et UEFA Euro 2020 via Twitter.

Avec l’arrivée imminente de 2021, Le Club-École s’est livré à un exercice de retour sur l’année, en sondant ses membres au sujet leurs moments marquants de 2020 et ce qu’ils et elles surveilleront particulièrement l’année prochaine. Pour cette dernière partie, la question suivante leur a été posée :

À quel événement as-tu le plus hâte en 2021?

Jérémy Labrie : J’ai très hâte aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Avec la décision que la saison régulière se disputera uniquement à l’intérieur même des divisions, il sera intéressant de voir comment les équipes arriveront à s’adapter au système de jeu de formations qu’elles n’auront jamais affrontées au courant de la campagne. Chaque série devrait donc comporter une période d’apprentissage pour les deux clubs qui se font face. Le travail des groupes d’entraîneurs devrait ainsi être plus important que jamais.

Tristan Mac : Le retour de la LNH.

Cheyenne Ogoyard : Les championnats d’équitation de France, même si j’y serai en tant que spectatrice cette fois. Et les JO aussi.

Jérémy L’Allier : Le Super Bowl!

Antonin Martinovitch : Le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle, la 32ème équipe de la LNH. Nous avons déjà eu un aperçu de ce qu’un DG compétent peut accomplir lorsqu’il tire profit des situations précaires d’équipes qui souhaitent conserver plus que le nombre de joueurs permis. J’ai hâte de voir quels joueurs iront patiner pour Seattle et si l’équipe offrira un niveau de compétitivité semblable à celui des Golden Knights de Vegas lors de leur première saison.

Étienne Bouthillier : La reprise des activités de l’American Ultimate Disc League (AUDL). Je sentais que quelque chose se passerait en 2020 avec le personnel actuel du Royal de Montréal. La ligue a logiquement annulé ses activités. Avec l’arrivée de Jon Hayduk à la barre de l’équipe et la jeune génération qui pousse, c’est le moment d’embarquer dans l’ultimate parce que l’équipe va connaître une progression sur les trois à cinq prochaines années. Encore faut-il qu’il y ait une saison 2021. Ce n’est pas l’affaire qui me stresse le plus, mais j’ai vraiment hâte de retrouver toute la bande et vivre une saison de frisbee.

Vincent Orellana-Pepin : Les Jeux olympiques.

Yohan Carrière : Les Jeux olympiques. Je ne peux vraiment pas répondre autre chose. J’adore le Championnat mondial junior au hockey, les séries éliminatoires de baseball et les tournois majeurs au tennis, mais il n’y a vraiment rien qui me captive et me passionne plus que les Olympiques. Ce seront ceux d’été en plus, et ceux-là sont toujours, selon moi, plus intéressants et impressionnants. Je n’en parle pas beaucoup ces temps-ci parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire, mais je suis un grand fan de natation et d’athlétisme, alors c’est certain que je vais surveiller ces compétitions-là de plus près, tout comme le baseball, qui effectue un retour aux Jeux. Avec la pandémie qui les a reportés pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, ça va être un gros moment pour toute la planète.

Élise Fiola : Les jeux olympiques et paralympiques sont pour les athlètes des évènements uniques qui témoignent de leur talent et de leur cheminement. Ces compétitions sont toujours, pour moi, source d’émerveillement. Cette année, les Jeux de 2020 se font durement attendre. J’ai hâte de finalement assister à l’éruption de tout ce travail, cette persévérance et cette résilience qui bout chez nos plus grands sportifs tout autour du globe.

Pierre-Luc Mongeon : L’Euro 2020, qui aura lieu de juin à juillet 2021. Je ne vous le cacherai pas, j’étais extrêmement déçu que cette compétition soit annulée. Ceci étant dit, l’été 2021 sera également chargé en contenu sportif, avec les Jeux olympiques. On aura de quoi se mettre sous la dent, et ça fait plaisir!

Victor Desilets : Voir de quoi l’équipe nationale anglaise est capable à l’Euro.

Thomas Lafond : Le retour de la LNH, l’Euro et les JO. Ce sont 3 événements auxquels j’avais super hâte en 2019, et j’étais vraiment déçu de voir qu’ils étaient reportés.

C’est donc ce qui conclut l’année 2020 du Club-École. Merci à tous nos lecteurs, lectrices, auditeurs et auditrices pour leur support. Nous vous souhaitons le bonheur et la santé, malgré ces temps difficiles, et nous vous retrouverons avec grand plaisir en 2021. Bonne année à tous et à toutes!

Le Club-École

Le Club-École est un organe de presse coopérative fondé par un groupe de sept étudiants au baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal. Son objectif est simple : transmettre la passion sportive en présentant des projets journalistiques de qualité par le biais d’une plateforme web multi-médiatique.

Laisser un commentaire