F1 : Stroll et Racing Point cèdent du terrain à Spa
Petite déception pour Lance Stroll et Racing Point ce dimanche 30 août sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Canadien et son écurie perdent des places aux classements généraux de la Formule 1, après le Grand Prix de Belgique survolé par l’insatiable Lewis Hamilton.
Ils avaient fini dans le top 5 du Grand Prix d’Espagne il y a deux semaines. Pour ce retour aux activités, les pilotes de Racing Point Lance Stroll et Sergio Perez n’ont pu rééditer l’exploit. Respectivement en Q9 et Q8 sur la grille de départ du Grand Prix belge, Stroll et Perez ont été incapables de remonter dans la course et ont fini les 44 tours du circuit 9e et 10e.
Pas à leur meilleur
Même si leurs pilotes sont dans le top 10 de ce 7e Gand Prix du championnat de la Formule 1, les Racing Point n’étaient « tout simplement pas assez bons aujourd’hui », admet le constructeur. Lance Stroll termine donc au 9e rang de la compétition, à plus de 52 secondes du vainqueur, Lewis Hamilton. Un rang au gout amer puisqu’il occupait le 7e rang après 32 tours sur 44. Cette performance lui fait perdre des places dans le classement général. En effet, il chute de deux rangs dans la hiérarchie des pilotes et se retrouve 7e,, juste devant son coéquipier Sergio Perez.
Le classement complet du GP de Spa
L’altruisme de Lance Stroll
Quand bien même il laisse des plumes sur le circuit de Spa, le Québécois fait parler son cœur. En effet avec les deux points enregistrés dans cette course, il va verser une somme de 3600$, soit 1800$ pour chaque point, à la Fondation du service des pompiers de Los Angeles, en lutte contre les feux de forêt en Californie. Il avait déjà fait un don de 10 290$. Le montant total de son aide s’élève donc à 13 890$.
Racing Point quitte le podium des constructeurs
La méforme des pilotes de la Mercedes rose a aussi une conséquence sur le classement des constructeurs. L’écurie basée à Silverstone (66 points) se fait doubler au classement par McLaren (68 points). Le classement est toujours dominé par Mercedes (264 points), qui creuse l’écart sur son poursuivant immédiat, Red Bull (158 points).
Le paddock met le cap sur le circuit de l’Autodromo Nazionale di Monza en Italie, la semaine prochaine.