Racing Point monte sur le podium, Stroll 5e

Les monoplaces de Lance Stroll et Sergio Perez, au coude à coude durant le Grand Prix d’Espagne, permettent à Racing Point de grimper sur le podium des constructeurs de la F1. Crédit photo : BWT Racing Point F1 Team (@RacingPointF1) via Twitter.

Racing Point fait un bond dans le classement des constructeurs au terme du Grand Prix d’Espagne couru dimanche 16 août, sur le circuit de Barcelone, grâce à la bonne prestation de ses deux pilotes : Lance Stroll (4e) et Sergio Perez (5e).

Stroll termine les 66 tours du circuit barcelonais au pied du podium après une pénalité de 5 secondes infligée à son coéquipier pour avoir ignoré le drapeau bleu au passage de Lewis Hamilton. Cette 4e place permet au Canadien de doubler Lando Norris (McLaren) et Alexander Albon (Red Bull) au classement général des pilotes. Il est désormais 5e au classement des pilotes après six courses.

Lewis Hamilton prend le large au classement des pilotes après le sixième GP de la saison de F1 et Lance Stroll se hisse au 5e rang.

Même s’il juge la pénalité « très injuste », le Mexicain Sergio Perez, qui effectuait son retour à la compétition après deux semaines d’absence en raison d’un test positif à la COVID-19, engrange 10 points sur le circuit de Barcelone.  

À côté de l’outrance domination des Mercedes, emmenés notamment par Lewis Hamilton, auteur de son 4e succès de la saison, Racing Point parvient à bousculer l’ordre du classement des constructeurs. Grâce aux 22 points de ses pilotes en Espagne, l’écurie occupe le 3e rang.

Classement des constructeurs après le Grand Prix d’Espagne
RangConstructeurPointsVictoiresPodium
1Mercedes221510
2Red Bull13515
3Racing Point 6300
4McLaren6201
5Ferrari6102
6Renault3600
7Alpha Tauri1600
8Alfa Romeo200
9Haas100
10Williams000
Racing Point grimpe sur le podium du classement des constructeurs de la F1 après le sixième Grand Prix de la saison.

Dans l’attente de la décision de la Cour d’appel dans l’affaire des écopes de frein, Racing Point continue son bonhomme de chemin dans le championnat de F1. Le paddock reprend le service dans deux semaines (28 au 30 août), en Belgique, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Laisser un commentaire